Lectures...

Publié le

La collecte des monstres Ce livre me paraissait tentant, et pourtant il m'a laissée sur ma faim. Ce sont des nouvelles, des gens ordinaires, leur quotidien. Souvent sombre, parfois même glauque, j'ai trouvé ce livre vraiment trop négatif. En lisant chaque nouvelle, on éprouve un peu l'équivalent des dos d'ânes en voiture: tout va bien, on s'endormirait presque et tout d'un coup, l'estomac fait un bond. En l'occurence à la dernière page de la nouvelle, le dénouement tragique nous est envoyé en pleine face, cela fonctionne sur les deux ou trois premières, ensuite l'effet de surprise ne joue plus et on se doute de la fin de chaque histoire. Un exemple de nouvelle, une femme, pas jolie, cherche le grand amour par petites annonces. Sans succés et toujours déçus par les hommes, elle croit enfin tomber sur celui qui lui convient en recevant une lettre prometteuse. Hélas, l'homme idéal se revélera son meurtrier. Une autre, une jeune femme défigurée par un accident, cherche désespérement du travail en cachant son handicap, là aussi en vain. Jusqu'à ce jour, où elle est enfin embauchée à sa grande surprise et sans hésitation...pour s'apercevoir qu'en fait son emploi va consister à se cacher sous les déguisements des personnages à EuroDisney.
A vous de vous faire votre opinion sur ce livre !

La collecte des monstres, d'Emanuelle Urien


 

Publié dans Des livres et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le conseil...Le dernier livre que je viens de lire? L'élégance du hérisson...Je me suis régalée!<br /> Bonne soirée<br /> Sophie
Répondre
H
trop pertubrant peut etre ce livre
Répondre
C
Je crois que je me fierai à ton jugement et je ne raffole pas des nouvelles.. plein de bisous chantal
Répondre
M
Merci pour le conseil, je l'acheterai pas<br /> bon am à toi<br /> bise
Répondre
C
je prends note et qd le verrai le feuilleterai <br /> merci et bonne journée grisatre
Répondre