Retrouver le goût de la nature, de Camille Le Foll

Publié le par M-A

J'achète rarement des livres de cuisine, parce que je trouve toujours les recettes nécessaires sur le Net, grâce à la multiplication des blogs de cuisine trés bien faits, ou grâce aux magazines auxquels je suis abonnée.
Mais lorsque j'en achète, j'aime bien qu'ils aient un petit truc en plus, une ambiance particulière. Celui-ci, avec son petit air rétro, m'a séduite et il possède tout le charme des recettes d'antan, simples, utilisants de bons produits, parfois oubliés comme les légumes anciens ou même les herbes et plantes comme l'ortie, ou des recettes appréciées comme la confiture de lait, les caramels au beurre salé. Chaque catégorie de produits est présentée, accompagnée d'un joli texte. C'est une cuisine simple, de tous les jours mais gourmande, et bien loin de la cuisine moléculaire. C'est un trés joli livre à feuilleter et à utiliser.

 

Publié dans Des livres et moi

Commenter cet article

agnès 07/06/2008 17:12

Ca donne effectivement très envie et puis je voulais dire aussi que je me suis laissée embarquer dans la lecture de ce blog,j'y ai flotté un long moment et je me suis retrouvée dans beaucoup de ces écrits.j'adore le ressenti face à nos ados d'enfants parce que j'ai l'impression de penser les mêmes choses,souvent; mais je ne saurais pas le dire aussi bien, j'adore les mots, les phrases, ....Bref, merci pour ce très bon moment.
Agnès

carole 07/06/2008 00:47

Rien que la couverture : j'adoooore et il me fait envie !
bizzzzzzzzzzzz et bon week end
Carole

Stephanie 06/06/2008 20:50

Je suis sure qu'il me plairait beaucoup aussi !
Bisous !

Chantal74 31/05/2008 21:21

Bonjour Emma comme je suis contente de te retrouver après mes trois semaines sans internet// merci Orange..
alors ça c'est un livre qui me dirait bien, car j'utilise beaucoup les herbes sauvages de mon jardin, comme l'ortie que j'adore .. voilà une bonne idée que je vais glisser à mes enfants pour me faire un petit cadeau.lol..
merci à toi
bisous tout plein
chantal

Ange perdu 31/05/2008 19:25

j'aime bien la cuisine ancienne