Lectures de mai...

Publié le par M-A

Aussi peu engageantes que la météo de ce mois de mai, mes lectures...pas vraiment de coups de coeur, mais plutôt des livres "aussitôt lu, aussitôt oublié". Je ne vous parlerai que de deux livres, un que j'ai assez aimé et un,pas du tout!


Une sale rumeurUne sale rumeur, d'Anne Fine.
Elles sont quatre soeurs, extrémement liées. A la veille du mariage de l'une d'entre elles, les trois autres s'interrogent sur la nécessité de révéler à la future mariée une rumeur, une accusation de pédophilie, qui concerne son fiancé. La plus influente  obtiendra gain de cause, et en parlera à la soeur, "pour son bien" forcément, causant ainsi des division entre elles quatre..
De l'esprit de famille un peu de façade, aux rapports de force qui peuvent exister entre des membres d'une fratrie, à la jalousie et la méchanceté aussi, ce roman nous fait prendre parti  pour l'une ou l'autre puis changer de camp, on navigue entre apitoiement et colère, et il frappe juste sur les rapports familiaux.
Agréable à lire, j'ai bien envie de trouver d'autres livres de cet auteur, Anne Fine.




 Aprés Fred Chichin, de Pascale Clark.
Pascale Clark que je connaissais comme journaliste, écrit aussi des livres. Elle a deux points communs avec Justine Lévy, d'avoir fait d'une rupture amoureuse, un roman, et de nourrir une rancoeur tenace à l'égard de Carla Bruni-Sarkozy.
Ne cherchez pas dans ce roman un quelconque rapport avec Fred Chichin ou les Rita Mitsouko, il n'y en a aucun!
On passe au fil des pages, de la fin d'une histoire d'amour aux premiers jours de la présidence de Nicolas Sarkozy ( qu'elle n'aime pas beaucoup, on le comprend tout de suite, mais Cécilia elle, trouve grâce à ses yeux), le tout sur fond de festival de Cannes où la pauvre est obligée d'aller faire son métier, on va la plaindre, tiens. On ne parle pas assez de la grande solitude de la journaliste, le soir dans sa chambre de palace avec vue sur la mer et obligée d'aller interviewer des stars à 8h30 le matin, c'est trop injuste, tout de même. Bref, inutile de vous le dire, je me suis ennuyée en lisant ce livre, heureusement trés court.






Publié dans Des livres et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> DG Pas Cher 117<br /> Air Max Ltd Pas Cher 45<br /> Air Max Bw Pas Cher 75<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Coucou Emma, c'est rageant les livres aussitôt lus aussitôt oubliés, car je trouve que lire revient très cher.. à moins de s'inscrire à une bibliothèque..<br /> et il y en a vraiment ou l'on n'en a pas pour son argent lol..<br /> bonnes lectures Emma et puis cela permet de ne pas se prendre la tête.<br /> bisous<br /> chantal
Répondre
M
UN OUVRAGE TEL QUE LE PREMIER M'A L'AIR PASSIONNANT<br /> EN CE MOMENT JE LIS LES ROMANS DE GUILLAUME MUSSO TRES PRENANT QUI SONT EN COURS D'ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE<br /> BONNE SOIREE
Répondre
T
Anne Fine, je la connais car elle a écrit des livres pour enfants : "Journal d'un chat Assassin" et "le retour du chat assassin" (je crois) que mon aînée a adorés !
Répondre
A
rien à voir avec ton article, mais si j'ai bien tout compris tu brodes la summer house de Blackbird designs ?? est-ce que tu te débarasserais de la fiche une fois terminée, contre quelques menues piécettes ??
Répondre