Mère disparue, de Joyce-Carol Oates

Publié le

Mère disparue  Joyce Carol Oates est l'une de mes auteurs préférés, même si je n'avais pas été emballée par "Les chutes", son précédent roman.

Dans celui-ci, on suit le personnage principal, une trentenaire trés indépendante,un peu à la marge et dont le style de vie fait quelque peu le désespoir de sa mère qui rêverait pour elle d'un beau mariage et d'une vie rangée. Elle a une soeur, qui, elle, mène une existence trés conventionnelle, mariée avec des enfants. Tout va basculer le jour où leur mère va se faire assassiner.On va suivre tout au long du livre ces trois personnages. Ce roman est une remarquable étude des relations mère-fille, de ce qu'on se dit et de ce qu'on regrette malheureusement trop tard de ne pas s'être dit, mais aussi des rapports entre soeurs toujours sur le tranchant amour/haine....A lire !

Publié dans Des livres et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 22/04/2008 15:53

Alors toi, tu sais vraiment me donner envie d'un bouquin!

valerie 20/04/2008 21:38

Tu es une formidable attachée de presse. Tu donnes tellement envie de lire ce que tu aimes. Je note alors car j'ai une confiance folle en tes choix...le feeling, quoi...

SUNNY 19/04/2008 20:00

Je suis également en train de le lire. Je me suis très vite attachée à Nikkie, la deuxième fille plus jeune et plus "originale". Il me reste une cinquantaine de pages. J'ai hâte de connaître le dénouement.

Elodie 18/04/2008 21:14

pas emballee non plus par les chutes
vraiment bizarre

anjelica 18/04/2008 20:51

Tiens je le note et en particulier en passant à quelqu'un !