L'utilisation des restes en cuisine...

Publié le par Emma

Je me lance dans la cuisine créative.

 Mon chéri étant allé étudier le maniement du sabre quelques jours, l'armée française se modernise, je vous le dis :-), nous voici donc seuls, les ados et moi.
 Le premier jour c'est l'allégresse, on est ravie de faire ce qu'on ne fait jamais quand on a un homme dans le coin, convaincue que l'on est ( et rabaché dans Elle, Cosmo et Rustica) qu'il est absolument indispensable de faire croire à son chéri qu'on est une pure créature éthérée. Si, si, j'ai raison, que celle qui n'a jamais risqué l'incontinence ou l'infection urinaire en refusant, dans les premiers temps d'une histoire d'amour, d'aller faire pipi par peur que son amoureux entende quelque chose me jette le premier rouleau de papier wawa. Donc, à moi les cochonneries chocolatées grignotées au lit, l'épilation du maillot à la pince à épiler devant un truc de fille à la télé ( Soeurs Fâchées avec Catherine Frot et Isabelle Huppert, excellent! ), et le sandwiche mangé devant l'ordinateur. Toutes ces choses essentielles accomplies, je m'ennuie généralement les 8 jours qui restent, et j'enrichis mon opérateur Orange.

Ce matin, donc,il me restait un fond de chocolat fondu et de crème de marrons, vestiges de mon dessert anti-cafard d'hier soir, en l'occurence, il s'agissait d'une pure merveille: crème de marrons-crème fraîche-chocolat fondu. Petits joueurs, les ados ne m'ont pas suivi sur ce terrain là, tant pis, ils ne savent pas ce qui est bon ( ou alors, un doute affreux m'étreint, eux ne sont pas tant déprimés que ça par l'absence de leur père ?!! :-) )

Partant du principe physique bien connu, que lorsqu'on mélange de bonnes choses, on ne peut pas en obtenir une mauvaise ( Théorie d'Emma, page 24 de la Physique appliquée à la cuisine), j'ai donc fait fondre à nouveau mon chocolat au micro-ondes, ajouté la crème de marrons,100 g de beurre, 2 oeufs, 60 de farine. Quand même, pour ne pas culpabiliser :-), je n'ai pas rajouté de sucre....mais à la recherche d'une texture qui apporterait un peu de craquant, j'ai ajouté deux bonnes cuillères à soupe de poudre de praliné. E t j'ai fait cuire le tout à 180 °, 30 mn....

Le résultat, anti-déprime à souhait :



Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'attends avec impatience la prochaine mission pour tester ta recette! lol!
Répondre
S
Désolée pas pour moi !! LOL<br /> J'ai repris mes points WW et  ça marche !!  Alors niet!! je serai héroïque!!<br /> Bises
Répondre
M
tu me feras goûter ? <br /> Si tu t'ennuie, tu peux passer à la maison, j'ai du rangement à faire!!!!<br />  
Répondre
L
petard, g la dalleeeeeee
Répondre
A
ah c'est clair, rien qu'à la liste des ingrédients, le moral remonte ! ça donne envie ta mixtouille !
Répondre