L'énergie est revenue

Publié le par Emma

Merci, merci et merci à vous tous et toutes qui m'avaient laissé un gentil mot de soutien. Je suis loin d'être la seule à connaître ce passage obligé, mais ô combien difficile, qu'est l'adolescence et vos commentaires m'ont permis de reprendre courage et surtout de me dire que les moments pénibles finissent par passer et la vie par avancer.

Ces quelques jours m'ont permis de me poser, de réfléchir, de me dire que la scolarité toute importante qu'elle soit, ne doit pas prendre le pas sur l'épanouissement de nos ados et je vais laisser à mon fils le temps qu'il faudra pour qu'il se sente prêt à devenir adulte.Et cesser de voir l'élève avant l'adolescent me parait aussi essentiel :-).

Réponse à Pégase ( c'est plus simple ici que dans les commentaires): En écrivant mes difficultés avec mon fils, j'ai conscience que personne ne m'offrira LA solution...existe t elle de toute façon ?! S'il existait une méthode magique pour passer en douceur l'épreuve de l'adolescence, je la brevetterai et je deviendrai....yesss la reeiiiine du monde, un peu comme celle pour faire faire leur nuit aux bébés à 5 jours et celle pour leur faire avaler leurs haricots verts sans grimace !

Je pense juste que mettre des mots sur des maux me permet de prendre du recul, et lire vos messages me redonne énergie et courage pour avancer. Je ne suis pas la seule maman en difficulté et tous vos témoignages positifs m'ont montré que l'on peut s'épanouir et trouver sa voie dans la vie malgré une scolarité peu conventionnelle...et c'est de cet épanouissement dont je rêve pour mon fils. Mais je suis sur la bonne voie, l'annonce de son redoublement semble lui ôter un poids et il a retrouvé une certaine joie de vivre, pouvu que ça dure comme dirait Natou !

 

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis contente que les choses aillent mieux ...et puis tu le dis toi-même sur ton propre blog "réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie." ;-)
Répondre
C
On se retrouve aussi dans ces blogs, ce blog qui ne sont pas que le reflet de la vie "parfaite, idéale et qui va". On a toutes des moments de doute et de difficulté et les blogs sont aussi là parec que les partager est prendre un gran bol d'air , d'entraide et de motivation. Et c'est aussi pour cela que l'on aime te lire. Bisous
Répondre
N
L'histoire recommence, nos parents n'avaient ils pas déjà des difficultées avec nous, en tout cas avec moi oui, je n'ai jamais aimé l'école et est toujours été en difficultée et je peux t'assurer que j'ai très bien réussi ma vie, alors courage chère Emma, il y arrivera.
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je me rappelle de mon adolescence pas toujours facile à vivre pour mes parents... Je les remercie aujourd'hui d'avoir su me transmettre des valeurs que je transmets chaque jour à mes puces... Je pense que le principal est de garder la porte ouverte à la discussion et à la communication.... Et puis un redoublement ce n'est pas la mer à boire et j'ai été plutôt satisfaite d'avoir raté mon bac et de le réussir brillament l'année suivante en étant ENFIN bien dans mes baskets...
Répondre
N
j'te l'fais pas dire ;o) bisous à toute ta petite famille !...poil ô sac-de-billes
Répondre