Mêler patchwork et lecture..

Publié le par Emma

Il y a quelques années, j'avais lu ce roman de Whitney Otto, Le jour du patchwork, et j' avais aimé l'ambiance qui s'en dégageait. Une groupe de femmes se réunit pour assembler ensemble un quilt, et parlent de leur proches, de leur vie. Au fur et à mesure qu'avance l'ouvrage, les années défilent .



De mon côté, j'ai terminé mon bloc. Patchworkeuse avertie, ton oeil acéré n'aura pas manqué de repérer qu'un l'assemblage de deux blocs ne tombe pas pile poil en face. J'ai fait et défait, rien à faire, ça ne tombe pas juste, j'ai dû me tromper en traçant ma ligne de couture. Tant pis, le bloc restera ainsi, pour me rappeler mes débuts difficiles :-).
J'ai tellement aimé assemblé ce premier bloc, que j'en ai fait un autre, plus simple, mais celui-ci tombe juste, enfin !

(la photo est sombre, désolée mais il fait un parfait temps automnal en Touraine ce matin :-) )

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je trouve cette trousse à ouvrages très sympa, peut être que tu pourrai m'envoyer plus ample explication pour sa réalisation merci beaucoup.<br /> et bon courage
Répondre
S
Ne te casse pas la tête pour un raccord non parfait, tu verras cela va venir et du coup celui-là ne se verra plus. Surtout une fois tiré au repassage puis quilté.Continue c'est joli tout plein...
Répondre
S
Ouhlala je sens que je vais me laisser tenter !!!
Répondre
M
Je suis fière de toi Emma...tes blocs sont superbes...un patch peux ne pas être parfait en ce qui concerne quelques assemblages...l'important c'est le coeur qu'on y met ...
Répondre
F
Je pourrai redire ce qu'a écrit Domi (1er commentaire) !J'ai également ce livre que j'ai relu plusieurs fois... la cassette du film "le patchwork de la vie" et le livre de Patty McCornick "Quilts américains", quilts, gabarits, photos et anecdotes de tournage du film... LTA (le temps apprivoisé) et DMC, cassette et livre inspirés du roman... un régal.De plus , je voulais te dire que tes blocs sont réussis, beaux, les motifs traditionnels le seront toujours et les tissus bien choisis, bravo !
Répondre