On relève les copies !

Publié le par Emma

Bon, à mon exercice sur le nombre d'or, j'ai eu 1,25 sur 5, c'est pas fameux je vous l'accorde. D'ailleurs, ma fille m'a dit: ne te décourage pas maman, je sais que tu peux mieux faire.

A mon devoir de patch, je ne sais pas si j'obtiendrai une note supérieure, mon professeur, Michèle, est exigeante et n'a pas hésité à me faire défaire. Pourtant, j'ai bien essayé de la noyer sous mon bavardage, histoire qu'elle fasse pas trop gaffe, mais rien à faire. Pendant que je découpais péniblement mes carrés, elle assemblait les siens en un rien de temps et a même trouvé le temps de nous faire un délicieux cake au citron, l'esprit de Bree VDK est en elle.....la vie est injuste :-). Franchement, vous pourriez vous concentrer, dans un atelier pareil, et qu'en vous se livre une bataille terrible entre votre curiosité et votre bonne éducation qui vous empêche de farfouiller partout ?!!
( photo issu du blog de Michèle, j'ai pas pris la photo en loucedé avec mon téléphone portable :-), j'arrive à me contenir ! )

Pour le blog du mois de septembre, nous avons choisi le Nine Patch:

Oui, vous avez raison de le penser, les tissus font trés " papier peint de chambre de jeune fille en fleur" et il y a prescription en ce qui me concerne.....mais que voulez-vous je suis en pleine trip liberty, rose et fleurettes alors pourquoi lutter ?!


Voici ma première étape, je vous défends de rire, bande de moqueuses, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette bande même si j'en bave :-).

Et surtout, un trés grand merci à Michèle qui a accepté de m'initier au patchwork et de prendre sur son temps.


Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mimie, tu as entièrement raison, je ne m'étais pas rendue compte, je crois que mon état s'empire de jour en jour, faut que je me désintoxicoblogue :-))
Répondre
M
Hahaha, l'obsession des bloggeuses :-))) elles voient des blogs partout, même pour le bloc du mois de septembre ;-)<br />  
Répondre
B
En effet, tu as très bien choisi tes tissus quand tu feras ton patchwork.<br /> J' ai fait beaucoup de patchwork et quilt (couvre-lits pour mes trois filles; des maniques, plein de gros coussins, un énorme" sac de voyages comme disaient mes filles).  Ces travaux demandent beaucoup de patience (c'est que tu as) mais surtout de grande concentration pour les formes, les coloris et le raccord !  J'en garde un bon souvenir de tous les travaux que j'ai faits et j'en suis fière.<br /> Bon démarrage !
Répondre
I
c'ets très joli ces tissus, j'adore les fleufleurs moi aussi (mais pas seulement en cemoment ;-))))<br /> quelle merveille l'atelier de Michèle ! quelle fée !!!!
Répondre
Michèle n' a rien de Bree, rassure-toi heureusement pour moi, sinon j'aurais interêt à filer droit, en tant qu'élève :-))
Répondre