Volver

Publié le

anti_bug_fckCe matin, je suis encore sous le charme de Volver, ce film de Pedro Almodovar diffusé hier soir sur Canal. J'ai tout aimé, l'histoire d'abord, un mélange étonnant de fantastique et de quotidien, tous les personnages féminins extraordinaires à la fois drôles et émouvants, la photo, l'atmospère qui se dégage des images. J'ai été particulièrement touchée par l'amour mère-fille dont il est particulièrement question dans le film. Jusqu'où une mère peut elle aller pour protéger sa fille, et une fille peut-elle pardonner un jour à sa mère de s'être fait complice sans le savoir des violences subies?
Je ne sais pas si ce film existe en DVD, mais je vous le recommande vivement.

cartelindex.gif

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'avais vu à sa sortie en salle et le reverrai avec grand plaisir à l'occasion. Almodovar est un cinéaste génial et il fait la part belle aux femmes.
Répondre
N
j'adore almodovar !mais je n'ai pas vu ce film !comme tu me donnes envie, je vais essayer de le trouver !bisous my friend !
Répondre
L
C'est un film que je suis allée voir tout de suite au cinéma, car mon mari et moi sommes des fans d'Almodovar ! L'ennui, c'est que mon mari commence à pleurer dès le générique du début... ;-))Bien sûr, j'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas tellement objective !C'est vraiment ce qu'il fait de mieux depuis une dizaine d'années : les chroniques sociales. il reste dans la veine 'tout sur ma mère, parle avec elle, la mauvaise éducation'. C'est décalé mais en même temps ça reflète tellement de choses sous-jacentes...Bref, si vous ne connaissez aps, courez les louer en DVD !Et oui, Volver est dispo en DVD depuis novembre ! La croisée
Répondre
C
je ne connais pas ce film mais sur cannal il doit repasser alors je vais peu etre le voir<br /> amicalement<br /> christophe
Répondre
S
Je ne vais pas être très original en disant avoir adoré ce film vu il y a un an lors de sa sortie !!J'aime beaucoup Almodovar ! "la mauvaise éducation" film tragique m'avait beaucoup ému.
Répondre