En avance, pour une fois!

Publié le par M-A

Voici le deuxième coussinet, de la série des Spot de Drawn Thread..quand on les commence, on ne peut plus s'arrêter :-)

Pour le monter, j'ai utilisé la technique esspéciale nullissimes en couture et qui fonctionne trés bien !

Lorsque vous avez terminé la broderie, vous faites autour de celle-ci un cadre au point arrière avec 2 brins de fil. Vous comptez soigneusement ces points, et vous faites exactement le même cadre sur un autre morceau de lin, de façon à obtenir les mêmes carrés. Vous pouvez broder ou pas l'intérieur du deuxième carré. On découpe en laissant 1 cm tout autour pour l'assemblage. Vous repassez soigneusement en rentrant éventuellement les marges de couture. Ensuite, il suffit de les poser envers contre envers, donc les endroits à l'extérieur et les assembler en passant un fil dans les points arrière (je prends un point sur 2 )sans piquer le tissu, et en repliant à l'intérieur l'excédent de toile. Je préfère commencer dans un angle du carré, de façon à bien rentrer le fil à l'intérieur. je couds ainsi 3 côtés, puis je remplis avec de la ouate, des épices ou de la lavande, sans oublier d'insérer le rubal à l'endroit désiré.

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau, beau et beau !!!!!
Répondre