Lectures

Publié le par Emma

Je n'ai pas beaucoup parlé de mes lectures ces temps-ci,mais simplement parce que parmi celles-ci, je n'ai pas eu de coups de coeur, mais plutôt des déceptions.

A éviter absolument, Sans raison, de Patricia Cornwell. Je suis pourtant une fan de la première heure, mais ses derniers romans me déçoivent, et celui-ci remporte le pompom. L'histoire est incompréhensible, les personnages pénibles et ennuyeux,Benton que je croyais mort, Marino le flic qui est devenu quasi un Hell's Angels, Lucy qui est bien loin de son personnage des romans précédents, et la fin totalement baclée, on n'y comprend rien.

A éviter aussi, Habillés pour l'hiver, de David Sedaris. L'auteur raconte des anecdotes de sa vie sous forme de nouvelles. Il évoque dans le désordre son enfance, ses émois d'adolescent, les souvenirs de son père. Il n'y a pas grand chose à en dire, c'est mortellement ennuyeux et j'ai laissé tomber avant la fin.

Habillés pour l'hiver

Une autre déception, Conversations privilégiées, d'Evan Hunter qui n'est autre que le pseudonyme d'Ed McBain. J'ai choisi ce livre parce que j'aime les romans policiers et les thrillers d'Ed Mc Bain, et je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Un psychanalyste renommé, heureux en ménage rencontre une jeune danseuse, vedette d'une comédie musicale, et il va se laisser prendre malgré au piège d'une deuxième vie. Ce livre peut être évité sans grand regret, mais je vous recommande fortement du même auteur les Chroniques du 87° district.

Conversations privilegiées

Celui-ci, Les chutes, de Joyce Carol Oates, me laisse un peu sur ma faim. J'aime cette auteure, donc je lui laisse une seconde chance, et je vais le reprendre d'ici quelque temps. Je trouve que l'on met beaucoup de temps à arriver au coeur de l'histoire et je n'arrive pas à saisir ce que Joyce Carol Oates veut nous faire passer comme message, l'héroïne découvre le lendemain de son mariage que son mari s'est suicidé en se jetant dans les chutes de Niagara, lieu de leur voyage de noces. Peu de temps aprés, elle refait sa vie en épousant un brillant avocat qui l'a soutenue durant cette épreuve mais il semble que la jeune femme soit vouée au malheur. Assez sombre, comme roman

Les chutes

 Labyrinthe de Kate Mosse ( pas la brindille qui elle en matière de ligne connait surtout celle de coke, non, Mosse avec un e :-) ) que je viens de commencer. Un gros pavé historico-esotérique dans la veine de Da Vinci code, qui mêle deux époques: l'époque actuelle et celle au temps des Cathares. Je l'avoue, je ne suis pas particulièrement emballée, mais j'en poursuis la lecture, parce que l'action se déroule dans des endroits que je connais bien: le pays Cathare, et Chartres.

Labyrinthe

J'ai réservé le meilleur, enfin je l'espère, pour la fin. Ma bibliothécaire avait mis de coté pour moi ces trois tomes. Je ne suis pas fan de romans historiques mais elle m'en a dit tellement de bien que j'ai suivi son conseil, je vous en parle bientôt, il s'agit des trois tomes de La dame sans terre, d'Andréa Japp dont je ne connaissais jusqu'à présent que les romans policiers. Si vous les avez lu, votre avis m'intéresse.

La dame sans terre - La dame sans terre, T1La dame sans terre - La dame sans terre, T2La dame sans terre - La dame sans terre, T3

 

 

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ink 12/03/2007 01:09

J'espère que vous avez poursuivi la lecture des Chutes de J C Oates car c'est un excellent roman, captivant et magistralement écrit! tout se met en place au fur et à mesure comme un puzzle, et on comprend bien la lenteur du début et progressant dans le roman! un livre magnifique!

Domie 08/03/2007 10:21

oui moi aussi j'ai été tres déçue du patricia cornwell, je ne reconnais plus les personnages comme ils etaient avant et le retour de benton... comme si la dame avait voulu refaire la chanitlly nouvelle avec la vieille et on sait bien que dans ce cas là ..c'est pas top ..
bref déçueun max et pourtant j'ai lu tous ses livres

DominiquE 05/03/2007 12:34

Je ne lis pas beaucoup en ce moment, mais mes préférences vont vers les livres qui parlent d'endroits que je connais... Bonne lecture. Je vois que tu n'en manques pas.
 

osteolala 04/03/2007 14:00

Cela me fait penser à "le huit" de Catherine Neville. Roman à tendance historico-esotétique qui se passe sur 2 époques. C'est vraiment mode ces récits sur 2 époques. J'avais acheté "le cercle magique" du même auteur mais je ne l'ai pas encore lu. Je suis en ce moment sur les 3 romans des femmes dans la Bible de Maarek Halter. Mais au 3ème, on s'essouffle... Bon WE

Bill 03/03/2007 16:21

J'ai commencé Labyrinthe ce matin ! Pour l'instant, j'aime bien ... Merci de ton alerte sur P. Cornwell ... je vais l'éviter , ses deux derniers livres m'ont également très déçue. Dans un style un peu similaire, connais tu Kathy Reichs (médecin légiste dont les histoires se déroulent entre Montréal et la Caroline) Et j'attend ton avis sur Andrea JApp, j'ai bien aimé ses premiers policiers, pas du tout ses ouvrages de politique/science/fiction ...  ses romans historiques sont peut être meilleurs ...