Lectures

Publié le par Emma

Il y a quelque temps que je n'ai pas parlé de mes lectures. Pas que je ne lis plus, mais simplement parce que parmi celles-ci, je n'ai pas eu de coups de coeur, mais plutôt des déceptions.

A éviter absolument, Sans raison, de Patricia Cornwell. Je suis pourtant une fan de la première heure, mais ses derniers romans me déçoivent, et celui-ci remporte le pompom. L'histoire est incompréhensible, les personnages pénibles et ennuyeux,Benton que je croyais mort, Marino le flic qui est devenu quasi un Hell's Angels, Lucy qui est bien loin de son personnage des romans précédents, et la fin totalement baclée, on n'y comprend rien.

A éviter aussi, Habillés pour l'hiver, de David Sedaris. L'auteur raconte des anecdotes de sa vie sous forme de nouvelles. Il évoque dans le désordre son enfance, ses émois d'adolescent, les souvenirs de son père. Il n'y a pas grand chose à en dire, c'est mortellement ennuyeux et j'ai laissé tomber avant la fin.

Habillés pour l'hiver

Une autre déception, Conversations privilégiées, d'Evan Hunter qui n'est autre que le pseudonyme d'Ed McBain. J'ai choisi ce livre parce que j'aime les romans policiers et les thrillers d'Ed Mc Bain, et je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. Un psychanalyste renommé, heureux en ménage, rencontre une jeune danseuse, vedette d'une comédie musicale, et il va se laisser prendre un peu malgré lui au piège d'une deuxième vie. Ce livre peut être évité sans grand regret, mais je vous recommande fortement du même auteur les Chroniques du 87° district.

Conversations privilegiées

Celui-ci, Les chutes, de Joyce Carol Oates, me laisse un peu sur ma faim. J'aime cette auteur, donc je lui laisse une seconde chance, et je vais le reprendre d'ici quelque temps. Je trouve que l'on met beaucoup de temps à arriver au coeur de l'histoire et je n'arrive pas à saisir ce que Joyce Carol Oates veut nous faire passer comme message. L'héroïne découvre le lendemain de son mariage que son mari s'est suicidé en se jetant dans les chutes de Niagara, lieu de leur voyage de noces. Peu de temps aprés, elle refait sa vie en épousant un brillant avocat qui l'a soutenue durant cette épreuve mais il semble que la jeune femme soit vouée au malheur. Assez sombre, comme roman.

Les chutes

 Labyrinthe de Kate Mosse ( pas la brindille qui elle en matière de lignes connait surtout celle de coke, non, Mosse avec un e  ) que je viens de commencer. Un gros pavé historico-esotérique dans la veine de Da Vinci code, qui mêle deux époques: l'époque actuelle et celle au temps des Cathares. Je l'avoue, je ne suis pas particulièrement emballée, mais j'en poursuis la lecture, parce que l'action se déroule dans des endroits que je connais bien: le pays Cathare, et Chartres.

Labyrinthe

J'ai réservé le meilleur, enfin je l'espère, pour la fin. Ma bibliothécaire avait mis de coté pour moi ces trois tomes. Je ne suis pas fan de romans historiques mais elle m'en a dit tellement de bien que j'ai suivi son conseil, je vous en parle bientôt, il s'agit des trois tomes de La dame sans terre, d'Andréa Japp dont je ne connaissais jusqu'à présent que les romans policiers. Si vous les avez lu, votre avis m'intéresse.

La dame sans terre - La dame sans terre, T1La dame sans terre - La dame sans terre, T2La dame sans terre - La dame sans terre, T3

 

 

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
http://48agimurad.blogspot.com <br /> http://www.mobbing-sisu.com/poesie/poesiegio.htm <br />  <br /> Sono 15 anni che vengo torturata di nascosto. Ora ho deciso di dirlo a tutti. Spero che qualcuno mi aiuti a superare il vile silenzio stampa italiano. Grazie. Un affettuso saluto a tutta la Francia e al suo Presidente. Giovanna Nigris
Répondre
G
http://48agimurad.blogspot.com <br /> http://www.mobbing-sisu.com/poesie/poesiegio.htm <br />  <br /> Sono 15 anni che vengo torturata di nascosto. Ora ho deciso di dirlo a tutti. Spero che qualcuno mi aiuti a superare il vile silenzio stampa italiano. Grazie. Un affettuso saluto a tutta la Francia e al suo Presidente. Giovanna Nigris
Répondre
M
je vais essayeer de trouver la dame sans terreet je donnerai mon avis . merci pour cette rapide presentation . Je vais souvent regarder les livres presentes et cela me permet de lire des auteurs que j'aurais ignores .bonne journeemichele
Répondre
B
Je partage ton avis pour le Cornwell : je l'ai lu et j'ai la sensation qu'elle écrit sous contrainte, parce qu'elle doit sortir un livre à date fixe : ce n'est plus du tout le style du début :( Dommage, c'était bien, et je m'étais attachée au personnage de Kay Scarpetta. Bon dimanche. Babou
Répondre
S
Et bien que de déceptions !!<br /> Je viens de finir "Puisque rien ne dure" de Laurence Tardieu, j'ai beaucoup aimé et aussi beaucoup pleuré...<br /> Si ça te dit !<br /> Je te souhaite de meilleures lectures !!!
Répondre