Carnet rose

Publié le par Emma

La cigogne, le bon Dieu, la lune ou Dame Nature, vous choisirez selon vos convictions, se sont entendus pour nous offrir deux bébés à 12 heures d'intervalle.

La petite Salomé est arrivée dans le foyer douillet de mon amie VJ. Amies de longue date, nous avions fait connaissance à l'occasion d'une journée entre brodeuse d'un même forum, nous étions alors jeunes et belles. Surtout moi ( j'en profite, je suis certaine que VJ ne lira pas mon blog aujourd'hui :-) ). C'est dire si ça date. Elle n'était pas encore maman, et mes chères têtes blondes étaient encore blondes et pas bleues. A ce propos, VJ, je te donne rendez-vous dans une quinzaine d'année, on en reparlera et ce sera peut-être à mon tour de me moquer.

Le petit Eden est le dernier bourgeon de notre arbre généalogique familial, son arrivée au monde était attendue avec impatience. Prénom peu commun, pas simple à porter comme je l'ai fait remarquer à ta maman, je peux me le permettre même si ça ne me regarde pas :-), à 3 ans prés elle a l'âge de Fils Aimé. Mais évidemment, si les jeunes générations écoutaient les conseils des précédentes, ça se saurait, qu'importe, petit Eden, bienvenue chez nous.

Salomé et Eden, vous allez découvrir les joies de l'existence. Les fraises Tagada, les oursons à la guimauve, les bisous de maman et la cour de récré. Vous connaitrez aussi, mais vous apprécierez encore plus les précédentes, l'érythème fessier, le bonnet qui gratte enfoncé sur la tête par une maman inquiète, la purée de haricots verts, l'imparfait du subjonctif et la cour de récré.

Petite Salomé, si tu as ne serait-ce que la moitié de l'humour et des doigts de fées de ta maman, tu feras le bonheur de tes amies. Petit Eden, ta peau métissée sera la plus belle preuve de l'union réussie de la peau noire de papa et de la peau blanche de maman. Tu vas devoir apprendre à faire face à la méchanceté des caïds de bac à sable, et plus tard à la bêtise de certains regards dans la rue. Mais je suis certaine que l'amour de tes parents, et du reste de notre famille, te donnera la force de les envoyer balader.

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur dans la vie et vous couvre de baisers, mais je tiens à te prévenir, petit Eden, que si tu m'appelles une seule fois Grand-tante MA, je te planquerai ton doudou, te priverai de dessert, te ferai réciter la table de multiplication de 8 à rebours à chacune de tes visites, tiens-toi le pour dit.

Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

nana 17/01/2007 15:22

wow quel joli message , je te prend pour fée quand mon ainé decidera de fonder sa famille et me fera un mome au nom imprononcable et japonais (sic)
bises nana

Martine 06/01/2007 14:54

comme d'habitude ......... beaucoup d'humour.... c'est toujours sympa de te lire.

valerieV 05/01/2007 18:00

joie et bonheur à ces deux nouveaux nés. Longue et heureuse vie à eux et leurs parents

Isma 05/01/2007 16:12

joli message de bienvenue ;-)

Christine 05/01/2007 00:38

mdr, bienvenue aux bambins, je suis sûre qu'ils vont adorer te lire plus tard hihihihiGros bisous..... et bonne année