Pour placer 2007 sous le signe de la broderie...

Publié le par Emma

...rien de meiux que de démarrer en ce 1° janvier, un nouvel ouvrage. Et quand il mêle mes passions pour la broderie et les livres, ainsi que mon amitié pour Michèle, que demander de mieux.

Michèle et moi avons choisi de broder de concert The Bookshelf, de Little House Needlework.

J'aime beaucoup les auteurs mentionnés sur l'ouvrage, et l'idée de lire au moins un des auteurs cités sur l'ouvrage me plaît bien. Je connais déjà les romans de Jane Austen, La Petite Maison dans la Prairie a bercé mes mercredis aprés-midi quand j'étais petite, Nelly Olson était mon personnage fétiche, vous l'auriez deviné :-) ?! , donc j'essaierai de trouveraussi les oeuvres des autres écrivains.

La lecture, la broderie, et dernier élément de ce tryptique, l'amitié, je brode cet ouvrage en même temps que Michèle et j'ai choisi de le faire sur un lin teinté et offert par elle-même.

Publié dans Coté broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je n'ai pas brodé de LHN ni de CC d'ailleurs, même s'ils pleuvent sur la blogosphère  ;o)))<br /> mais une chose est sûre, celui-là  n'y échappera pas !   lol
Répondre
L
Oh flûte, je voudrais le faire celui-ci, j'ai eu la grille à noël par mon doux mari ! Je n'y arriverais jamais toute seule. Je vais m'inspirer de votre rythme à toutes les deux, ça me donnera du courage ! Loli
Répondre
F
je réalise seulement maintenant que les auteurs sont notés sur la broderie, excuse-moi, j'ai le cerveau... lent, que des auteurs que j'aime...
Répondre
F
je veux bien les références complètes, je vois que certaines parlent de "Jardin secret" et des "4 filles du docteur march" encore deux euvres très chères à mon coeur... cela me donnerait vraiment envie de me remettre à la broderie, quoique j'ai déjà mijoté l'idée de créer moi-même un patch "Petite Maison dans la prairie" , j'ai fait des croquis, mais je ne prends pas le temps d'approfondir la question.Merci;
Répondre
H
Un super souvenir pour moi cet ouvrage...Je l'ai brodé avec d'autres copines et c'était un merveilleux échange. Moi aussi, j'en ai profité pour lire les oeuvres mentionnées. J''ai découvert "Le jardin secret" en DVD et je me suis acheté le livre. Et j'ai lu les Quatre filles du Docteur March. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce modèle. Je viendrai voir tes progrès.
Répondre