Les bords de Loire....

Publié le par Emma

Laquelle de mes lectrices chéries et futées devinera où nous a conduit la Vieille Lady, en ce dimanche aprés-midi quasi printanier?

Nous avons flâné dans les rues de cette petite ville des bords de Loire, et nous aurions pu croiser le fantôme de Jacques Dufilho monté sur sa jument Mylady ( ce film m'a bouleversée, petite fille, et il est sans doute à l'origine de mon amour pour les chevaux )...

 

La route pour s'y rendre longe la Loire, et à chaque fois que nous l'empruntons, je découvre ce fleuve différemment, les oiseaux, la végétation, les nouvelles îles qui se créent selon la hauteur de l'eau, la lumière sur l'eau selon l'heure ou la météo ne sont jamais les mêmes. Je suis trés attachée à ma Garonne natale, mais la beauté et la sérénité de la Loire sont bien au-dessus.

Nous sommes rentrés à Tours par la rive gauche, et la route y est encore plus belle, longeant les habitations troglodytes (ou -ytiques comme vous voulez), les petits chateaux des propriétaires viticoles et leurs vignes, les villages aux maisons en tuffeau, pierre blanche qui le soir au couchant reflète les couleurs. C'était l'heure entre chien et loup, et la fraicheur de la nuit alliée à la chaleur de la terre, une petite brume montait du sol, donnant aux paysages un petit côté féerique.

Alors, vous avez deviné? 

Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

valy 05/12/2006 11:50

Saumur est une trés belle ville... Je me souviens aussi de Jacques Dufhillo et sa Milady... J'aimerais revoir ce film...

Raffaella (Italie) 02/12/2006 21:44

Est SAUMUR!!!!!!! Oui, est Saumur, le petit coin de paradis ou j'ai laisse mon coeur et ou j'ai au ma deuxieme fille, Irene!
J'ai vecu la pendant le 2003, et ma maison etait juste a cote de l'hotel St. Pierre (premiere photo a droit)... je suis rentrèe en Italie depuis 3 ans, mas Saumur est encore "chez-moi" dans mon coeur...! croyez moi, il est vraiment la plus jolie ville du Maine et Loire.
Plein de bisous
Raffaella

cerise 27/11/2006 21:59

"Les éperons.. c'est comme un rasoir entre les mains d'un singe" J.Dufilho dans Milady...J'ai un souvenir ému et affolé d'une nuit de 13 juillet à l'hotel du Roi René, réveil au matin coincés dans l'attente du défilé du régiment de blindés de la ville. Nous avions perdu notre fille de 7 ans, remontée seule dans la chambre et qui s'était trompée d'étage... Elle regardait sagement la TV dans la chambre juste en dessous de la notre tandis que je courais terrorisée dans les couloirs à sa recherche ! Souvenirs émus d'une vieille cavalière aussi :-))

Marie-Christine 27/11/2006 19:18

Bien sympathique ta promenade et la boutique.....

marie foyer 27/11/2006 11:50

et tu n'es pas venue me voir????!!!!!