J'ai testé pour vous...Bookmates

Publié le par Emma

Je vous ai parlé il y a quelque temps de Bookmates . Il s'agit de donner les livres qu'on ne peut pas garder par manque de place, ou bien parce qu'ils ne nous ont pas plu ou qu'au contraire on a envie de les faire partager à d'autres. On laisse sur le blog un mail disant qu'on laisse tel ou tel livre, ou à l'inverse, on s'inscrit pour recevoir le livre dans les commentaires de l'article correspondant. Et l'attribution se fait au premier inscrit. On ne s'engage donc qu'à envoyer le livre (on peut en recevoir sans en donner, ce n'est pas obligatoire mais en même temps l'idée du blog est dans l'échange) ou à le remettre en main propre.

J'ai donc testé dans les deux sens, sans aucun problème,et je ne peux que vous conseiller d'essayer si vous n'êtes pas attachées viscéralement à vos livres. Vous n'êtes pas forcée non plus de donner vos éditions La Pléïade, ni d'ailleurs de refourguer la collection complète de Guy des Cars héritée de votre grande-tante ( y a encore des gens qui lisent Guy des Cars?)

J'avais proposé ce livre, Rien de Grave de Justine Levy dont j'avais parlé ICI, et je l'avais envoyé à sa nouvelle propriétaire. Ce livre ne m'avait pas plu du tout, et  une lectrice le cherchait donc j'ai proposé de le lui envoyer. Mail de réception, tout roule impec. J'avais demandé à recevoir Psychose de Robert Blochet Nefertiti me l'a fait parvenir aujourd'hui. Et je le rajoute sur ma pile" A Lire ".

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 28/11/2006 14:15

et oui, je trouve ce blog génial pour faire de la place dans ma bibliothèque pour mes nouveaux livres, tout en faisant profiter d'autres personnes de mes anciens livres.
c'est une idée géniale !

catherine 24/11/2006 12:44

Superbe le CCn , je l' ai brodé un vrairégal.

sandra du mans 24/11/2006 10:27

je confirme cela fonctionne à merveille, je l'ai fait pour les livres que les enfants ne voulaient plus et en échange je leurs en ai pris d'autres et pour moi aussi................; et j'en suis à mons 10ème troc, alors allez y sans soucis, trocez mesdames !!!!
bises rillettes riantes du Mans

Emma 24/11/2006 09:15

Nicole, j'ai payé 2€11 il me semble pour l'envoi de mon livre, et je crois que c'est la même chose pour celui que j'ai reçu. C'est sûr que vu le montant des frais postaux, il vaut mieux se contenter de livres de poche. Mais en même temps, tu as un livre pour moins de 3 €, moins cher que dans le commerce, puisque le livre t'appartient par la suite.
Merci pour l'adresse, je transmets à qui de droit :-)
Carole, tu vas sur Bookmates, et les livres à donner sont sur la page d'accueil, tu t'inscris dans les commentaires.

nicole 86 24/11/2006 09:02

Coucou Emma,
l'expérience me tente mais je crains le montant des frais d'envoi car je suis ...à niort !
j'arrive un peu tard mais j'ai retrouvé ce site dans mes favoris sur le Japon : http://www.escale-japon.com/accueil.php
j'aime beaucoup le forum littérature mais je n'y suis .pas allée récemment.
Bonne journée
nicole