Petit dialogue mère-fille

Publié le par Emma

Elle: - Maman, j'en reviens pas, pour la première fois de ma vie, j'ai un 20 en maths

Schploung.... ( bruit de l'MA qui tombe de sa chaise, les maths pour Miss c'est pire que du japonais: le japonais au moins elle commence à comprendre)

Moi: - Vraiment, mon adorée ? Je suis fière de toi, je te fais confiance, je savais que tu pouvais y arriver, l'interro, c'était sur quoi ?

Elle: - Ben en fait , c'est pas une interro, c'est en tenue de cahier.

Tais toi Emma, tais toi, parle pas comme ta mère quand t'avais 15 ans...trop tard ça m'échappe

Moi: - Ahhhh.....

(mais un ahhh de désappointement, pas le ahhhh de ravissement du style j'ai enfanté un génie qui sauvera l'humanité et c'est moi qui l'ai fait avec mon petit utérus, vous voyez?)

Elle: Ah quoi ?

Moi: - C'est pas pareil, tu comprends.....

Elle: - Vous êtes pénibles, vous les parents, z'êtes jamais contents, et puis j'en ai marre de ces maths à la con, de ce lycée à la con, de ces parents....( elle s'est arrêtée avant, elle connait les bornes des limites à pas dépasser avant la taloche)

Clang..... ( la porte de sa chambre qui claque)

Je compte jusqu'à 20, je la connais bien ma minette et la revoilà......

Elle- Je t'ai pas raconté, la dernière de Zoé ( ou Mylene ou Sophie ou ....)

 

Avec les ados, c'est régime sucré-salé garanti :-)))

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
on note encore la tenue des cahiers au lycée ? je croyais que c\\\'était en primaire ça...<br /> en tout cas, tu ne dois pas t\\\'ennuyer avec tes ados !!
Répondre
F
....j'ai la même à la maison...et il parait que c'est normal...qu'ils sont TOUS comme ça!!!!<br /> alors faut pas s'inquiéter!!!!<br /> bonne continuation!je me marre en lisant votre blog!merci<br /> françoise
Répondre
J
Bien venue au club!! Mon fils m'a fait la même chose en physique. Maman!!:!!!!! j'ai eu un 18 en physique!!!.... et puis, en le questionnant sur le type de question, il m'a dit : Mais non, c'était pas une interro, c'était la tenue du classeur!..................................................................<br /> Et la fille (avec beaucoup de difficultés en français) d'une copine qui dit : Maman!!!! on a fait une dictée, et bien j'ai eu 18! La maman : Oh mais c'est super, ma chérie, tu as fais d'énormes progrès! Sa fille : Mais non maman, j'ai eu 18 fautes!!!!!................................
Répondre
A
T'aurais que des chattes parexemple comme moi t'aurais pas ce genre de discussion!!!!
Répondre
V
;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Répondre