Péchés avoués...

Publié le par Emma

 

En ce moment sur les blogs, on s'interroge sur nos péchés.

En même temps, je ne vois pas qui aurait le culot d'en avouer un, je veux dire un pas politiquement correct.

Prenez la péché de gourmandise par exemple, celui-là tout le monde le confesse, ça fait une réponse à bon compte, ça mange pas de pain. On ne se mouille pas trop en avouant être gourmande, à condition de s'habiller en taille 42 maxi. Au dessus, c'est à dire quand on est concernée par des problèmes de poids, vous ne pouvez plus l'avouer, sinon vous êtes d'office, et en douce, étiquetée comme dotée d'un manque de volonté affligeant.

Et la luxure ? Oui, on la définit comment la luxure ? Est ce que c'est faire la même chose avec plein d'hommes différents, ou faire plein de choses avec le même homme, y compris dans l'ascenseur, sur la machine à laver dans la buanderie, dans la cabine d'essayage chez Zara. Pas simple la luxure, d'aprés ma revue de blog, personne n'a confessé ce péché, pourtant à mon avis il est pas bien grave, et ne fait de mal à personne, parfois même plutôt du bien.

L'avarice, je ne vois pas qui aurait envie de se l'attribuer, ce défaut là. Ou alors uniquement en fin de mois, c'est à dire, chez moi, à partir du 5.

La colère, c'est un péché ça ?! Je trouve que c'est davantage une qualité, se mettre en colère c'est plutôt sain à mon avis. Cela évite des ulcères, que l'on vous prenne pour une conne, et que l'on vous pique la seule place disponible sur le parking du supermarché. A condition de ne se mettre en colère que pour des choses utiles ( la place de parking). Face à une situation sur laquelle nous n'avons pas la moindre prise, courage fuyons! Il faut vivre sur une île deserte sans télé ni journaux ni radio pour n'avoir pas motif à se mettre en colère, de nos jours. Et encore, même sur mon île déserte, de voir les tortues marines s'échouer sur la plage, étouffées par les sacs plastiques, ça m'énerverait grave.

La paresse ? On n'est pas paresseuse, on prend le temps de vivre, nuance.

L'orgueil? Le jour où j'aurai la grosse tête (déjà, faudrait avoir une raison) , soyez sympa et ne me laissez pas souffrir: achevez-moi.

L'envie ? Un peu mon neveu ! Surtout lorsque je vois les vermeilles que certaines réalisent alors que j'ai deux mains gauches. Mais je n'envie pas la béhème du voisin, ou les escarpins Louboutin de la voisine.

Et vous, vous avez répondu quoi ?!


Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

Ennairam 08/11/2006 09:51

Ah...J'avais répondu par petits bouts quelque part par là...
http://www.ublog.com/ennairam/note/573
A bientôt...

missLn 02/11/2006 00:49

Le péché d'orgueil , Caribouc, tu le partages avec dame M A qui fait sauter les commentaires qui la chatouillent sur accroforum !
 Quant à moi je le revendique Haut et Fort, pour éviter à quiconque d'avoir à le faire à ma placemdr!!!!!!!La Miss

caribouc 01/11/2006 18:10

Ma longue liste de pêchés se trouve là : http://caribouc.canalblog.com/archives/2006/10/25/2998777.html
J'avoue, je les ai presque tous :o)))
Pis, je viens de me découvrir le pêché d'orgueil... vexée de n'avoir pas réussi un Essai de jours, je l'ai refait 10 fois, jusqu'à ce que cela ressemble ENFIN à quelque chose !

missln 01/11/2006 15:28

Je signe aussi des autographes sur les catalogues où ont été édités mes créations, bien sûr! !!!!

Emma 01/11/2006 12:54

Purée, mazette lauréate internationale ?!! Rien que ça ?!
 Et tu signes aussi des autographes, à défaut de signer tes gentils commentaires ?!!