Souci de soie

Publié le par Emma

Prise d'une soudaine frénésie de rangement, sans doute un syndrôme pré-menstruel exacerbé tellement c'est peu habituel chez moi ( le rangement, pas le SPM hein!), j'ai voulu mettre de l'ordre dans mes fils de soie.

Ceux-ci sont rangés ensemble dans un coffret en bois, et en l'ouvrant, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ceci:

Mes échevettes de soie ovalée des Soies de Marie sont inutilisables. Ce n'est pas la première fois hélas, cela m'arrive à chaque fois que j'en achète, impossible de les conserver comme les autres. Pour couper l'herbe sous les pieds aux chichiteuses qui vont venir rouspéter en me disant: et l'aut c'est qu'une méchante à dire des horreurs sur les fils de soie de Marie, je précise qu'il ne s'agit pas de faire le procés qu'une marque, mais plutôt de savoir si je suis la seule à qui ça arrive et comment m'aider à y remédier. Et si je ne suis pas la seule, peut être pouvons nous essayer de voir avec la créatrice s'il y a un truc à changer dans la fabrication.

 Les Soies de Marie, j'en suis folle: leurs textures, leurs coloris et leur effet lorsqu'ils sont brodés. Et je préfère autant acheter un produit français lorsque je le peux, même si je dois pour cela payer quelques centimes de plus. Lorsque je les trouve, je ne peux pas résister, et je résiste encore moins à la soie ovalée dont les couleurs sont les plus belles. Oui, mais voilà, je ne peux pas m'en servir, c'est bête. Alors que je n'ai pas de problème avec l'autre variété de la même marque, la soie moulinée,que je vous recommande vivement, conservée de la même façon.

Donc, j'attends vos conseils, d'autant que je compte bien refaire mes provisions à Moncoutant.

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 30/10/2006 23:22

et bien tu pourras t'adresser directement a elle lors de notre salon elle y sera.
isa

marie foyer 27/10/2006 12:00

Pourquoi aurais-je du me sentir agressée? le ton d'Emma était plutôt courtois. je ne suis pas sure que j'aurais été aussi gentille qu'elle si j'avais été à sa place!
Bien sûr, ça me fait mal de voir mes échevettes dans cet état...ce sont un peu mes bébés...alors c'est normal que je cherche une solution qui vous convienne!
Bonne journée!
Marie des soies

Emma 27/10/2006 11:29

Carinne, ne te moque pas de moi please :-) mais ça s'achète où le papier de soie ? Tiens, je vous raconte my life mais vous avez l'habitude sur ce blog :-), quand j'étais petite ma môman me faisait des anglaises les grands jours, mariages ou communion, et elle me tournicotait mes baguettes de tambour dans du papier de soie...Ah nostalgie :-)) !
Moi aussi, je tiens à remercier Marie pour son ouverture d'esprit, et surtout parce que son intervention prouve que tout peut être dit et entendu, à condition de ne pas chercher à blesser, ou à faire du tort.

carinne 27/10/2006 11:03

Les soie en echevettes vaut mieux les emballer ds du papier soie. Perso mes soies sont emballées de la façon suivante , une echevette soie deux tour papier soie, suivante echevette ds meme papier, deux tours papier soie... Soit qlq 5 ehevettes pour un grand papier soie blanc... Ensuite direction grande boite en bois.... Dès l'emploi d'une echevette , je l'enroule sur un carton plus large que les cartons dmc, en ne serrant pas trop l'embobinage sur carton... Vous me direz cela fait une marque a la pliure par la suite, suffit de prendre son fil soie , mettre sur son aiguille et je passe le tout au travers d'une eponge humide....
Je profite de faire un coucou a Marie et on reconnait bien toute la gentillesse de Marie des soies, a accepter disons la critique des echevettes qui s'abiment et à proposer le remplacement. carinne
carinne

Véronique 27/10/2006 09:53

Je ne connais pas encore les soies de Marie mais Dieu qu'elle a l'air gentille et compréhensive ! Toute en douceur et subtile dans la compréhension de l'article que ne voulait en rien la diffamer.... Bravo à Marie et à toi qui a expliqué sans agressivité aucune.