J'ai dit oui à la télé

Publié le par Emma

Hier soir, j'ai donc assisté à ma première émission de télé, ainsi que d'autres blogueurs tourangeaux, afin de discuter autour du phénomène des blogs.

Je le dis comme je le pense, ce matin je suis déçue.

Oui déçue, car lorsque je suis sortie faire mon jogging accompagnée de mes bodyguard faire la promenade des chiens, aucun paparazzi à l'horizon. Pourtant, j'avais la tenue adéquate: lunettes de soleil type hublot, accessoire number one de la pipole, même la nuit, sinon comment vous voulez qu'on les reconnaisse, les pipoles vu qu'elles ressemblent souvent à notre voisine de palier à force qu'elles nous rabâchent que dans le fond elles sont des filles trés ordinaires....exception faite si on a comme voisine Paris Hilton ). Y' avait bien un type qui attendait en bas de chez-moi, j'ai proposé de lui signer le sachet du croissant qu'il était en train de manger, mais non lui il attendait juste que son pote passe le prendre pour aller bosser...et en plus y m'avait pas vu à la télé.

Alors, je prends les devants, et m'inspirant de la nouvelle com'  de Nicolas ( pas le petit Nicolas...quoique..non l'autre Nicolas S ), j'avertis la rédaction de Paris-Match, Voici, Gala, Closer , enfin bon tous les nouveaux journaux politiques, que je ferai mes courses ce matin de 9h à 10h chez Carrefour....

 

Allez, chère lectrice, je sens ton impatience de savoir comment s'est déroulée cette émission. J'avoue m'être fait violence pour y aller, en m'enguirlandant de m'imposer une épreuve pareille. Mais finalement, j'ai apprécié.

 L'équipe de TV Tours a été trés sympa. Non, la rédaction ne m'a pas payé, même pas un stylo publicitaire ou un porte-clés :-) pour que j'écrive cela, c'est dire ma sincérité. Caroline a su nous mettre à l'aise avant le direct et on a enchaîné sereinement. Enfin surtout les autres. J'ai fait la connaissance des autres blogueurs qui m'accompagnaient: Lérig et son blog On fait ce qu'on peut (à voir pour ses vidéos, et notamment les dernières, une série, plus gore que Nip/Tuck c'est dire :-) ), Guillaume D. pour son blog vigneron http://www.guillaumedescroix-blog.com/ Je suis trés mal placée pour en parler, je ne carbure qu'au coca light, et le truc le plus alcoolisé que j'ai dû boire dans ma vie c'est du Champomy, mais j'aime bien le ton de son blog, et Guillaume L., auteur de plusieurs blogs, et notamment de  Touraine Blog. C'est lui qui a crée le métablog (annuaire :-) ) des blogs tourangeaux et nous a rassemblé, merci à lui.

Nous avons parlé de nos motivations, toutes différentes, de notre façon de concevoir les blogs ou de la place que ceux ci prenaient dans nos vies. J'ai trouvé cet échange trés enrichissant, j'ai bien aimé la diversité de nos blogs, et cette rencontre m'a permis d'élargir mon horizon. Bon, OK, je devais être la plus vieille du groupe mais tant pis :-).

Une remarque, jusqu'à présent j'avais le sentiment que la blogosphère était essentiellement féminine, mais je crois que je vais revenir sur mes positions. Peut-être qu'en dehors de blogs thématiques, tels ceux consacrés à la broderie par exemple :-), nous sommes peut être moins nombreuses à bloguer que les hommes. Je vais me pencher sur le sujet!

Bref, une expérience, cette rencontre de blogueurs, à renouveler trés bientôt...et ça ne va pas tarder puisque vendredi soir, se tiendra le troisième Apéroblog tourangeaux.

Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

Muriel 21/10/2006 09:39

Ben voilà on te lasse tranquille quelques temps pour raison professionnel (interim de 3 semaines)  et on revient Emma fait des siennes, elle fait la star a la télé avec des petits jeunes.
L'allusion au Champomy m'a fait bien rire !!!!
Dans la soupe de champagne c'était pas du Champomy Maâme!!!!

Emma 18/10/2006 16:01

Ben Marryne, que me vaut cette visite ?!!

marryne 18/10/2006 15:29

Salut Emma,
Ca devait être rudement chouette, on ne peux pas revoir l'émission sur internet, comme le font certaines radios? (je suppose que non, ça doit être trop lourd...) Tu as l'air d'avoir passé un bon moment en tout cas.
A bientôt!

Lérig 13/10/2006 13:49

J'ai oublié de dire : je comprends ta déception sur le fait qu'on ne t'interpelle pas dans la rue!C'est fou ce que les gens sont timides, ça y est, ils n'osent plus nous aborder pensant qu'on a pris la grosse tête et qu'on est devenu des stars... Alors je le clame ici haut et fort : nous sommes restés des gens simples!!! ;-))(ou peut être que tout simplement y'a pas grand monde qui regarde TV Tours! :-))

Lérig 13/10/2006 13:45

Tu as eu raison de vaincre ta timidité, c'était en effet très intéressant de parler blog ce soir à la télé (même si c'est loin d'être un exercice facile!) et surtout de la diversité qu'on pouvait trouver! :-)A très bientôt (ce soir peut être?)