Le Quaker Garden

Publié le par Emma

Toujours débordée ces jours ci, je n'ai plus le temps de bloguer, mais mon anglais progresse :-)
Week-end calme et reposant, je n'ai pas commencé mes derniers livres achetés, je peine à terminer Mari et Femme de Wilkie Collins:j'aime beaucoup cet auteur mais le style victorien donne du fil à retordre!

En revanche, côté DVD, je suis venue à bout de mon programme. Beauty Shop est sympa, le film américain type :plein de belles filles et de bons sentiments, une coiffeuse noire doit faire face au racisme et à la jalousie de son patron blanc, et va ouvrir son propre salon. Un film de fille ou à voir en famille.
Quand la mer monte, en revanche, je n'ai pas accroché du tout. Regarder ce genre de film juste aprés le précédent, la transition est un peu rude. L'histoire, une actrice de one woman show ( Yolande Moreau, enlaidie à souhait) se produit dans le nord de la France dans des maisons de la culture ou des maisons de retraite un peu glauques, avec un spectacle qui se veut comique et qui s'avère pathétique. Elle rencontre un type qui a comme occupation de porter les Géants lors des défilés, aussi paumé qu'elle et avec qui elle va vivre un semblant de début d'histoire d'amour, qui évidemment va tourner court. Tout au long du film, j'ai eu l'impression de regarder un doc sur Arte, sur les traditions du Nord: paysages désolés et habitants qui passent leur temps au café, c'est vraiment  caricatural.

Devant un tel programme, sans oublier le sublime Prix de l'Arc de Triomphe ( hélas, Miss et moi n'avions pas parié sur les bons chevaux: elle encourageait Deep Impact, le cheval japonais et moi la jolie Pride, seule jument du lot, bon ben on avait quand même les deuxième et troisième: je vais me lancer dans le PMU, je sens !) j'ai pu commencer ma broderie, le Quaker Garden de Blackbird Designs, histoire de voir si les coloris s'harmonisaient, j'ai changé les fils préconisés pour des DMC:



Et pour terminer, voici un nouveau livre de cuisine à paraitre le 5 octobre.Plutôt original, il regroupe les recettes de blogueuses:


Mot de l'éditeur

Quinze menus de quatre plats (entrée, plat, déssert, mignardise) issus de quinze blogs culinaires créés par quinze Bloggeuses culinaires, amateurs passionnées de cuisine venues de partout en France, voire d'ailleurs. Chacune raconte son expérience de bloggeuse puis présente son menu.
C'est donc à la fois un livre de recettes (60 au total) et un livre qui parle de la façon dont les auteures vivent leur blog.

Publié dans Coté broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

acme 05/10/2006 15:05

Visiteuse régulière de ton blog ...j'en apprécie l'humour, le ton, et le talent ..... et comme tu évoques ma région natale (le Nord) via le film Quand la mer monte, j'en profite pour dire que ce n'est pas que de la désolation, et des mines fermées (mines dans les 2 sens du terme ! ) ....ce sont aussi des gens qui souvent ont le sourire ..des étudiants ... Lille ... des gens simples mais géniaux ....et des bistrots, oui ...aussi ! :-)
A bientôt ..!P.S: M'en vais rejoindre la flopée d'inscrits ! :-)
 

Céline 05/10/2006 01:35

J'ai commencé le Quaker Garden , j'aime vraiment beaucoup leurs modèles. Je suis contente de voir que plusieurs personnes peuvent broder un modèle en même temps.

triiick 04/10/2006 09:11

"Yolande Moreau, enlaidie à souhait" Yolande Moreau a cinquante ans,  elle est fabuleusement belle et vraie et drôle dans ce film boulversant. Le nord c'est  aussi  des usines fermées, des terrils  abandonnés, des dunes ventées,  des houblonières , la chaleur des bistrots ... 

cerise 03/10/2006 20:58

Que celle qui a la recette d'une vie "comme un long fleuve tranquille veuille bien la déposer ici, je serais  ravie de la connaître moi aussi :-) J'ai toujours du mal avec à tutoyer quand je me glisse sur un blog comme une voleuse, mais c'est vrai que c'est plus chaleureux ! Tout çà encore pour dire merci pour cette adresse, je vais sans doute aller taper à la porte et tenter de vous rejoindre !C'est vrai qu'il est superbe ce Mariska ! :-))

Emma 03/10/2006 19:41

Si tu savais le nombre de fois où je me dis que je suis complètement folle de m'imposer une épreuve pareille en brodant le Mariska, puis je le vois avancer et je me dis: quand même il est drôlement beau , j'ai bien fait :-). J'essaie de ne pas passer beaucoup de temps dessus à chaque fois, pas plus d'une heure. Tu peux nous rejoindre sur ce forum: http://lesciseauxdargent.phpnet.org/phpBB2/index.php
Merci pour ton gentil commentaire, j'espère bien que ce blog me ressemble: souvent gai mais parfois sérieux, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille :-)))