Tics ou TOC ?

Publié le par Emma

On a toutes nos manies, habitudes, superstitions , mais en matière de broderie, ça donne quoi chez vous?
Je me suis aperçue....mais je le savais déjà, que j'étais carrément Neurotic Housewife ( z'avez vu comme mes cours d'anglais me sont 'achement utiles ?!), ou  névrosée à donf' .....que je ne peux broder que si la pièce dans laquelle je me trouve est en ordre.Le reste de la maison peut être en bordel innommable, je m'en fiche je le vois pas. Je déteste changer d'aiguille, je garde la même d'un ouvrage à l'autre et je ne la perds jamais, elle finit par se casser et là, bien obligée, je change. Et avant de débuter un nouvel ouvrage, je range à fond mon coin broderie:les toiles bien pliées, les fils bien triés, les grilles par ordre de préférence. Dans la vie en général, je suis pas vraiment du genre maniaque pourtant, bizarre.

Et vous, quelles sont vos petites habitudes, en broderie?

Je ne sais pas si je dois avouer, en plus de mes manies, que je traite mes déprimes à la machine à laver: regarder tourner le linge à travers le hublot me procure une bienfaisante satisfaction....je sais, j'ai honte mais j'assume ma différence :-)

Publié dans Coté broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claudineb 28/09/2006 21:39

heu tic de brodeuses : ranger mes fils par marques et  par couleurs  ! et noter à l'instant x l'état de mon stock !!!!
quand je suis un peu out !!! j'aime bien aller ramasser des cailloux pour les entasser, les aligner par la suite dans mon jardin !! oui oui celà doit surement se soigner mais bon !!!! on fait avec!
 

ktee 28/09/2006 20:39

bonjour
je suis tourangelle et viens de découvrir ton blog et si j'arrive à additionner 29+10, je pense que nous avons le même age.
Pour ce qui est des tics, quand je déprime je vais dans le jardin, je regarde si je vois de nouvelles pousses sur mes plantes et je reste scotchée devant à réfléchir. Je ne sais pas ce que doivent se dire mes voisins...
 

nathalie bleu choc 28/09/2006 14:29

pour mes déprimes, c'est chocolat
et côté broderie, j'ai toujours au moins un truc en cours, si je pars je l'emmène (on sait jamais) et faut que je brode tous les jours, sinon ça manque à mon "équilibre personnel intérieur" (genre journée pas finie)

*vj* 28/09/2006 12:37

mais tic et mes toc vont bien merci !! je me suis fait et une raison et je touche du bois ça va beaucoup mieux! mdret comme stef avoir un petit garçon à la maison y est pour beaucoup!!je me rends compte grace à toi que ça fait des mois que je ne vérifie plus (3 fois au moins)  si les boutons de la gazinière sont bien à la position 0 avant de partir et que je ne remonte pas (3 fois) les escaliers de dehors pour voir si la porte d'entrée est bien fermée !!! par contre je n'en ai jamais eu en broderie ... enfin je ne crois pas !!

argone 28/09/2006 10:19

Je ne pense pas être "névrosée", mais si je ne brode pas pendant une journée, je suis en manque et un peu énervée, comme si on m'avait supprimé mes clopes et ma petite bière ....
Quand à la machine à laver, ça me donnerait plutôt la gerbe, comment fais-tu pour rentrer là-dedans, tu es contortionniste ?? (je blague, j'ai bien compris que tu le regardais, le hublot ;-)))