Rock Star et déclinaisons latines....

Publié le par Emma

....sont des mots qui vont trés bien ensemble, si si.
Fils Aimé a fondé son groupe de musique, avec 2 de ses copains. C'est un autodidacte de la guitare électrique, les cours faut pas lui en parler, les élèves ne sont que des boulets ( ndlr: en langage ado boulet est le terme générique pour désigner l'ensemble des autres ados à l'exception de soi évidemment, l'ado a un égo trés développé ).
Donc il a créé son propre groupe qu'il a nommé Doloris Corpus .
Là, j'ai eu comme une illumination, les heures passées à  lui faire entrer dans le crâne ses cours de latin n'ont pas été vains, profs de latin découragés par la nullité de vos élèves gardez espoir !
Bon, je vous l'accorde Doloris Corpus, c'est pas gai, mais c'est pas non plus la Bande à Basile, la bande à Fils Aimé !
Ils jouent du néo-métal.
Ah, ah, je me gausse, je parie que, chère lectrice mère d'enfant de moins de 15 ans, tu sais même pas ce que c'est que le néo métal ( savoure ta chance et le silence de ton environnement, ça ne va pas durer ).
Pour que devant tes ados, tu te la joues mère 'achement à la coule, je vais t'expliquer. Et je compte sur toi, lorsque ton fils, un jour à table te taxera 20 euros pour s'acheter un album de Slipknot, tu sortiras mine de rien:  ah oui ce groupe de néo-métal << cette musique est caractérisée par des riffs tranchants aux sons très travaillés (guitares 7 cordes et distorsions parfois soutenues par un effet flanger), une basse groovy (parfois slappée), le tout surnagé par une voix puissante et rageuse, quel excellent choix mon chéri >> Crois-moi, la machoire de ton ado va se décrocher et tomber dans son assiette de coquillettes. Et tu remonteras dans son estime ( surtout si tu lui files les 20 euros, l'ado est vénal )

Donc Fils Aimé joue de la guitare électrique, les autres membres du groupe aussi. Le hic, c'est que ses copains n'habitent pas ici. Mais faut répèter tout de même. Alors merci monsieur Orange, ils s'entrainent ....au téléphone. Ben oui, lorsque l'un d'entre eux  veut faire écouter à ses potes un morceau, il appelle, laisse l'appareil à côté et joue. La nuit ( l'ado est un animal nocturne, et l'inspiration lui vient souvent entre 23h et 1h, un solo de guitare à cette heure ça surprend surtout les voisins, vous, vous y êtes habituée)  Depuis, nos amis ont renoncé à nous téléphoner sur la ligne fixe, c'est toujours occupé. Mais faut pas censurer la fibre créatrice.
 Et puis faut aussi travailler le jeu de scène. Alors pour ça, on se sert de MSN et d'une webcam.... je vous recommande un truc, mordez vous les lèvres jusqu'au sang pour ne pas rigoler, si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de votre future rock star ....
Promis, je vous fais bientôt découvrir le visual key japonais de Miss !


Je ne le dis pas devant eux, mais à vous, je peux bien l'avouer, les ados c'est vraiment souvent que du bonheur, même s'ils nous rendent dingues.



Le groupe est à la recherche d'un batteur sur Tours, alors si vous en avez un en stock chez vous, qu'il me contacte !

Commenter cet article

cécile 03/10/2006 16:44

Moi qui me plains tout le temps des miens... c'est là que je mesure la chance d'avoir une fille qui fait ... du chant lyrique (vi, au conservatoire). Bon, ses frères écoutent... du rap :o(((
Ca compense....

fabrice 24/09/2006 22:32

xtra! si si!
mon plus grand n'a que neuf ans et rêve de créer un groupe!  Il s'en sort plutôt bien à la guitare.. mon second en a sept et veux une batterie alors qu'il est hachement doué au piano... Suis foutu ? ;-)

Laura GUINARD 24/09/2006 20:20

pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

caribouc 24/09/2006 10:33

Ta vision de l'ado est absolument tordante ! Et au fait, ton ado sort-il toujours avec l'amie de sa soeur ? Voici n'en a pas parlé !!!

ysatis34 23/09/2006 12:31

et çà marche aussi avec l'ado fou de rap ???? je reconnais c'est moins bruyant par contre l'ado réclame des filles pour être dans son groupe ...bah oui faut bien des potiches , pardon des danseuses pour animer le groupe !!!!!