Et vous, vous faisiez quoi ...

Publié le par Emma

....le 11 septembre 2001 ?
5 ans aprés, je me souviens parfaitement de ce moment. J'étais en train de broder, sur mon canapé en zappant machinalement. Et en passant sur la 2, j'ai vu cette image de l'avion percutant la tour, j'ai pensé en râlant, l'espace d'une minute, que ma série Maigret avait été déprogrammée et remplacé par un téléfilm américain. Jusqu'à ce que je comprenne, qu'hélas non, ce n'était pas un film.
Je me souviens trés bien de mon sentiment à ce moment là, en regardant les images, j'étais tranquillement là, en train de broder, mon café à portée de la main, bien en sécurité et pendant ce temps des centaines de gens mouraient, se jettaient dans le vide. Cette image restera gravée dans ma mémoire, ces corps tombants dans le vide....en direct, je voyais mourir les gens. Comment expliquer que je n'arrivais pas à quitter des yeux mon écran, image aprés image. Pourtant je ne suis pas du genre à m'arrêter devant un accident de la route histoire de voir quelques détails. Et me dire que là, au même moment la vie de milliers de personnes volait en éclat: les victimes évidemment mais aussi, les familles, et moi, j'assistais à ce drame .


Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

Céline 14/09/2006 21:30

J'étais au boulot. Je travaillais  à l'époque près de la tour Montparnasse dans un grande enseigne! On m'a raconté ce qui venait d'arriver mais je n'y croyais pas. J'ai cru que l'on me racontait le dernier film à sensation d'hollywood. Et puis ce jour ne pouvait pas être triste car nous fêtions les 1 an de notre bout'chou!! Drôle de sensation d'être devant la télé avec ses images en boucle et ce choc terrible et en même temps la joie d'avoir un petit garçon d'un an. Mon fils qui a maintenant 6 ans en entendra parler longtemps je crois!!!

fanchon68 12/09/2006 16:51

j'étais en train de repasser, je ne me souviens absolument plus du programme que je regardais à ce moment là, mais je n'oublierai jamais ces images terribles, angoissantes... toute cette horreur... cette incrédulité qui me gagnait, je disais toute seule : "c'est pas possible, c'est pas possible" et lorsque j'ai entendu les sons directs, les cris des gens, les pleurs, alors j'ai pleuré aussi, car c'était comme si j'étais dans cette rue...Le fils d'une amie s'était rendu dans ces tours, juste une semaine avant aux mêmes heures...Un 11 qui ressemble à ces deux tours !

Emma 12/09/2006 09:56

Murrrrrrrrrrrriel, je t'attrape au vol :-) , j'espère que tu vas me lire !J'ai un souci avec ton mail, je n'arrive pas à t'écrire, tu me fais un petit message, s'il te plaît ?

Muriel 12/09/2006 09:54

Je rentrai du jardin, et alors que je ne le faisais jamais, j'ai allumé la radio sur France Info.
Puis j'ai allumé la télé.
Je suis allée voir ma voisine.
Puis mon mari est rentré et la télé est restée allumée.
J'avais l'impression que le monde autour de moi avait changé.
 

jabadao59 12/09/2006 08:42

J'étais au boulot..... quand la rdio a cessé ses programmes pour nous annoncer cette abominable nouvelle.... Une horreur... je ne sais pas quel autre mot employer.... Puis le souci... et le stress.. car mes parents étaient à Majorque.. devait revenir en avion 3 jours après.... la psychose s'installe vite..... sans oublier que 15 jours après, ils partaient au Canada.... l'angoisse totale...
Je ne comprend toujours pas pourquoi l'homme (en général) peut se comporter ainsi......Les animaux sont beaucoup plus civilisés que nous.... Tuer pour le plaisir, pour le pouvoir, par jalousie... même un animal ne le ferait pas.....La race humaine est monstrueuse