Emma au bois dormant !

Publié le par Emma

Décidément, la lecture assidue de Point de Vue me joue des tours. Voilà que je rêve de figurer dans les pages pipole de Madame Fig', interviewée par Stéphane Bern: Emma, révèlez-nous le secret de votre incroyable jeunesse et beauté, oh Stéphane, c'est l'amoûuûr ( et le Botox ) !

Accompagnée de ma fille, toujours complice et compagne de mes escapades tourangelles ( je lui ai quand même suggéré la jupe écossaise et le col claudine mais à son regard, point trop n'en faut dans la couleur locale, ai je pensé ) j'ai découvert ce bel endroit.

Ce château aurait inspiré Charles Perrault pour l'écriture de son conte, la Belle au bois dormant.

 

 

 

 

 

 

 Petit clin d'oeil à Michèle qui a fait un article sur les cadrans solaires, voici celui de l'Orangerie du château, hors d'usage malheureusement.

Coté pratique:

Ussé se trouve à une quarantaine de km à l'ouest de Tours. On peut prévoir une journée de tourisme, en visitant à la suite les châteaux de Villandry, Ussé et Azay le Rideau, qui sont proches les uns des autres. Le château d'Ussé plaira davantage aux enfants, avec une reconstitution des scènes du conte dans le donjon ( mais éviter les jours de grande affluence). Prévoir environ une dizaine d'euros pour les entrées des châteaux. A voir aussi, à Azay et Ussé, aux portes du château, de trés jolies boutiques de déco pour la maison.

Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

manou37 25/08/2006 15:14

c'est amusant, nous avons visité Ussé le 15 août en famille !!!!
Les grands esprits se rencontrent !

Anne (gerdel) 17/08/2006 23:05

Ce château est magnifiquement joli!

Arlequin 17/08/2006 18:19

Magnifiques photosbravo pour ce blogbonne continuation

Raffaella 17/08/2006 16:22

Mercì beaucoup pour les belles images: j'ai fait une petite balade dans le boulevard des memoires.... j'ai vecu pas loin de Tour, j'ai visité les Chateaux d'Ussè, de Villandry (superbe!!!!) et Azay les Rideau plus beaucoup d'autre. Peut etre que je l'ai deja dit quelque parte, mas j'ai laissè mon coeur la bas!!

michÚle 17/08/2006 09:15

Dans le même coin tu as aussi Saché...là c'est Balzac qui fût inspiré pour son Lys dans la Vallée...merci pour le cadran solaire...c'est une marque du temps qui passe que j'aime beaucoup...à très bientôt !!