La meilleureamie-double usage, vous connaissez?

Publié le par Emma

 Cette année, nous avons eu droit à une nouvelle expérience dans la série: Je suis parent d'ado mais je m'en sortirais, l'adolescente-meilleure amie à double usage.

En effet, aveuglée par la perspective réjouissante d'une autre paire de bras pour la vaisselle toujours bonne à prendre, et pensant avoir dégotté l'antidote à la phrase préférée des plus de 12 ans et des moins de 18 ans ( aprés cet âge on a d'autres occupations pour se distraire, avant, un rien les occupe ): qu'est ce que je peux faire/ chais pas quoi faire, j'ai invité la meilleure amie de ma fille à nous accompagner en vacances ( petite précision 1 mois aprés, elle est toujours là, la maison doit être bonne :-) ).....

L'effet double usage, c'est lorsque l'adolescente en question devient AUSSI la petite amie de votre fils.....et aux angoisses habituelles et normales d'avoir charge d'âme pas issue de votre sang ( vous ne vous baignez que dans le périmètre surveillé par les maïtre-nageurs – vous ne suivez pas les jeunes que vous ne connaissez pas – vous nous avertissez de vos déplacements – tu mets de la crème solaire – tu donnes signe de vie à tes parents tous les deux jours- tu as suffisamment mangé ?- tu veux vraiment sortir habillée comme ça, tes parents sont d'accord? ), vous en découvrez une autre, qui vous transforme en dragon garde-chiourme, capable d'aller voir à 3 heures du matin si chacun a bien regagné son lit respectif, et à faire beaucoup de bruit lorsque vous approchez, de de façon à ne pas les surprendre à faire autre chose qu'une partie de Monopoly. Sans compter les heures passées à discuter avec Chéri de LA question: c'est du sérieux ou pas sérieux entre eux? Il ne vous répond pas, il fait la sieste. ( Penser à relire Les hommes viennent de Mars etc...ça pourra m'être utile dans la compréhension de la psychologie masculine, lui, pardi, il est plutôt fier de son fils, l'infâme )

Vous avez bien essayé d'avoir des infos du côté de votre fille, qui fait la gueule évidemment, puisqu'elle se retrouve à devoir assurer le rôle de chaperon et se retrouve souvent seule à vos côtés, et du coup en rajoute dans la ronchon-attitude, la dune c'est dur à escalader pour aller à la plage, le sable ça gratte, le sel ça pique ( l'année prochaine c'est Vierzon si tu continues, tu ne te plaindras plus de la plage ).Elle se veut rassurante tout de même: t'inquiète maman, c'est qu'un amour de vacances..... pas vraiment rassurée: ça veut dire quoi ça, exactement hein ?!! Genre, un amour de vacances, ça peut aller loin ou pas ?! Les préservatifs, j'aurai dû les glisser dans sa trousse de toilette entre la mousse à raser et le dentifrice, ou s'il n'y pense pas ( naïve ! ), ce ne serait pas une incitation à sauter le pas ?! Z'auriez fait quoi, vous à ma place ?!!

Le bon côté des choses, ce qui me fait grincer des dents :-), c'est que je m'aperçois que Fils Aimé est beaucoup plus sensible aux arguments de son amoureuse qu'aux miens.....Tu devrais te démêler les cheveux, le bermuda avec les rangers ça le fait pas trop, tu devrais parler mieux à tes parents, sois plus gentil avec ta soeur......Et moi j'enrage, c'est beau l'amoûûûr mais mon fils se laisse mener par le bout du nez ( et misère de misère il a l'air d'aimer, mais ne l'ai-je élevé que pour cette infamie ?!!) par une fille qu'est même pas sa mère .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinne74 06/08/2006 16:00

désolée Emma mais  je ris .........................et de bon coeur  !!!!!!   ;oD
corinne74

Rose-Abby 02/08/2006 00:27

c'est sylvie de Toulouse qui a une bonne idée : invite donc un copian de ton fils comme ça en le choisissant bien il teindra compagnie à ta fille qui cessera de raler !!!
oups, ça t'ennerve là ?

Virginie 01/08/2006 18:47

oui mais cette fille a son âge et en plus il l'a kiffe ;-))) Ca y est je parle djeuns!

nathalie bleu choc 01/08/2006 09:19

ahhhhh, je suis morte de rire en te lisant, on est vraiment toutes les mêmes, moi c'est deux filles donc pilule ET préservatif, je te dis pas le conditionnement !!! + le père, et tout le monde sait qu'un père et ses filles c'est un roman en quinze volumes. Affaire à suivre ? et bravo pour ton résultat de concours, c'est mérité.

Bill 31/07/2006 19:47

Bon courage ... Moi, je n'ai qu'une fille ! A voir l'état de sa chambre je n'aurais pas imaginé qu'elle prendrait en main les tâches ménagères (ménage, vaisselle et lessive) pendant le mois qu'elle vient de passer chez son amoureux ! Ni qu'elle me demanderait des conseils en la matière ... Malgré les haussements d'épaule, elle a peut être entendu ce que je lui disais ...