T'es trop grosse, ma fille

Publié le par Emma

On vit une période formidable, où les femmes de 40 ans s'habillent comme celles de 20 ans et les gamines de 12 ans se baladent comme les trentenaires, toutes ficelles de string à l'air.

Mais quand on s'intéresse un peu à la mode des ados, simplement parce qu'on a une à habiller, on se dit qu'elles n'ont pas vraiment le choix, hors de choisir de s'habiller chez Cyrillus. Opération renouvelement de garde-robe, enfin en partie!, chez Jennyfer, magasin assez prisé par les ados. Nous trouvons des tee-shirt sympas, et au moment de l'essayage..ô stupeur, ma fille ne rentre pas dans un 42, taille maxi disponible dans le magasin, comme me l'indiquera une vendeuse, sans doute absente le jour des cours de courtoisie envers les clientes. Aussi sec, ma fille affolée me prévient qu'elle se met au régime, tu vois maman, je suis trop grosse.

A part Barbie, et encore, ça va coincer au niveau des seins ( il faut le préciser les fabricants n'ont pas l'air au courant mais une femme, même celles en devenir de 14 ans, ça possède des seins, des fesses, des hanches et un bedon rond parfois) je ne vois pas qui entre dans leur vêtements.

 Aussi, je m'insurge. Faut il que je mette au régime ma fille, par ailleurs possédant un poids tout à fait standard pour une ado de son âge, une cinquantaine de kilos, pour lui permettre de trouver des vêtements dans lesquels elle ne se retrouvera pas saucissonnée ? Et surtout pour qu'elle se sente bien dans sa peau: ni provocatrice (à 14 ans on peut avoir le corps d'une femme mais pas encore le désir de séduire) ni dissimulée sous l'ampleur, juste naturelle et normale.

Et comment font les ados qui ont des soucis de poids, à cet âge cela arrive souvent.

On nous fait un laïus sur l'anorexie des jeunes filles, mais dans notre société tout est fait pour convaincre nos filles que la beauté c'est d'avoir l'air maladif, les clavicules apparentes et la pâleur d'une endive....merci Kate Moss ! Au collège, c'est à celle qui sera la plus mince, même à 14 ans et malheur à celle qui a bonne mine ou encore des rondeurs de bébé.

Commenter cet article

Sophos 11/10/2007 16:14

et oui, nous avons un garcon et une fille du même age .... mais bon, les gas, les taille sont "normales" ... mais bon, IL a 12 ans, on commence à s'abiller en 16 ... ou 34/36, direct chez les zhommes !
Mais coté filles, ca fait déjà presque deux ans qu'on est obligé d'habiller ELLE chez les femmes .... les filles, pour 16 ans .. t'as plus rien ou que des toute petite minettes ... mais bon, quand on habille nos filles de 10/11 ans avec on en fait forcement des p'tites p.... grrrr !!!!!!
Je trouve que la mode, et partout, marque ou pas, pousse les filles à s'habiller 5 ans de plus que leur age ... quand on veut pas ca, pas facile de trouver !!!!!
Et forcement qui ne plait pas toujours (ou rarement ...) à ELLE !!!

dur dur !!!!

Sophos

wendling 15/05/2006 08:41

C'est vrai que malheureusement aujourd'hui il est très difficile d'habiller les enfants. Ma fille à 10 ans, elle pése 48 kg et mesure 152 cm, je suis obligé de l'habiller en adulte et de faire attention à ce qu'elle mange . C'est plus moi qui est peur des remarques qu'elle pourrait avoir sur son poids qu'elle. La mode est c'est souci d'être maigre....

isabelle 12/05/2006 20:16

       bienvenue jeune fille dans le monde cruel des femmes!!!alors allez donc feter cela "entre femmes"en allant faire du shopping dans de vraies boutiques et ensuite et  surtout un thé et un gateau!      "Régime" je propose que dorénavant tout bloggueuse qui écrira ce mot soit obligée d'écrire cent lignes sur les bienfaits de l'hédonisme,du sport,des causettes entre copines,ou du chocolat les soirs de déprime!!        allez les filles !les pubs on s'en fout ,"parcequ'on le vaut bien"?parcequ'on vaut surtout plus que tout cela!!!

innamorata 12/05/2006 19:57

D'accord et d'accord et encore d'accord ! A bas les diktats des anorexiques de papier glacé...
Surtout que l'on va se prendre une floppée de "spécial régime" à  l'approche des beaux jours....
nathalie, au régime un jour sur deux :-) !

Mimie 12/05/2006 16:06

pour information, les mensurations des françaises qui servent à élaborer ces standards de taille n'ont pas été revu depuis plus de trente ans, c'est peut-être ça qui coince !? on a grandi et on s'est un peu enrobés depuis les années 60 non ? rassurez-vous,  les nouvelles mensurations ont été relevées et tout devrait rentrer dans l'ordre... reste qu'on ne peut pas nier qu'il y a un problème de surpoids dans nos sociétés quand même !