Les petits matins

Publié le par Emma

Je flotte encore. Les yeux fermés pour tenter de poursuivre mon rêve, je m'étire en cherchant l'endroit du drap encore frais. Sans ouvrir les yeux, juste en écoutant sa respiration, je sens que l'homme à mes côtés est réveillé, un bras sur moi, lui aussi prolonge ce moment volé à la journée. Je ne bouge pas, j'ouvre les yeux et je regarde la lueur du radio reveil clignoter, ce sont les minutes qui s'égrennent mais je ne suis pas pressée. Je me blottis contre l'homme qui partage mes jours et mes nuits, ses bras me serrent, je n'ai pas envie de bouger, ni de parler. J'essaie de me rendormir, j'entends contre l'oreiller mon pouls battre, je suis bien et je me laisse aller..........

La porte s'ouvre à la volée, un ouragan en rangers noires sur ma moquette jaune, je vais l'étrangler ce môme, la lampe qui s'allume brutalement ..une main brandissant un stylo s'agite sous mon nez, une autre me tend mon chèquier et le dernier rappel avant poursuites de la facture de la cantine. Une furie à cheveux longs - ça suffit pas à les distinguer - en Converse roses donc ce doit être ma fille- fait irruption à son tour blouson et sac au dos, à la main une interro de maths à signer...juste le temps de voir un 4/20 et de mettre mes initiales avant que la feuille ne me soit arrachée.....et tout ce petit monde  s'évapore aussi vite qu'il a fait irruption .....

Ce n'est rien, juste le quotidien d'une mère de famille....à quel âge les oisillons quittent le nid, à votre avis ?

Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

mimie (liloote) 05/03/2006 22:29

Dans 15 ans, ou plus, ou moins, dans les petits matins calmes de ta grande maison vide, tu regretteras peut-être ces ouragans de rangers noires et converse roses ;-).
Et ce sont les rangers rangés qui seront dérangés par des furies hurlantes ... Se souviendront-ils alors que 15 ans avant ... ?

la JD 05/03/2006 19:58

Moi c'est quand je me brosse les dents que Charlotte vient me faire signer ses interros ratées

kahlan 05/03/2006 14:41

Oh !!!!  Pourtant ça commançait si bien cette journée !! J'étais morte de rire en lisant ton message !!! C'est pas une vie la vie qu'on vit !!!!

Roxane 05/03/2006 13:59

Tard ! très tard ! et parfois ils reviennent ....quelquefois en morceaux !!!

manon 05/03/2006 13:33

réponse :      JAMAIS    et en plus après ils reviennent à plusieurs!!!!!
au fait              bonne fête les mamies