Dos de cabillaud aux cocos plats, crème au citron

Publié le par M-A

Non, nous ne nous nourrissons pas que de desserts chez nous, mais c'est vrai que je mets rarement sur ce blog de recettes de plats, simplement parce que soit j'ai oublié de les prendre en photo avant dégustation, soit mes photos sont trop moches :-)
Je vous propose une recette de poisson, délicieuse, et du genre de celles qui laissent penser que vous avez passer du temps dans la cuisine, alors qu'en fait elle se prépare en deux temps, trois mouvements!

Dos de cabillaud aux cocos plats, crème au citron

2 dos de cabillaud divisés en portions
haricots cocos plats
40  cl de crème liquide
zestes d'un citron
un bouquet de persil selon votre goût
huile d'olive
sel, poivre

Faire cuire selon votre habitude les haricots plats, je les fais cuire à l'eau bouillante quelques minutes. Les réserver.
Dans une poële, verser un peu d'huile et faire revenir rapidement les dos de cabillaud assaisonnés, pas plus de 2/3 mn par face. Les sortir de la poêle, les réserver au four, à trés faible température juste pour les maintenit au chaud, le temps de préparer la sauce.
Dans la poêle, sans la rincer, gratter les sucs de cuisson, faire revenir une minute ou deux les zestes, ajouter la crème et le persil, saler, poivrer jusqu'à épaississement.

Pour le montage, faire réchauffer les haricots au micro-ondes quelques secondes. Sur une assiette, disposer une ou deux cuillère de sauce, l'étaler avec le dos de la cuillère, placer les haricots en croisillons ou comme vous le sentez!, le dos de cabillaud par dessus. Verser un filet d'huile d'olive et saupoudrer de fleur de sel.

C'est simple, équilibré et délicieux !

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Valérie 07/05/2008 20:15

Testé et approuvé ce midi!
Et pourquoi tu ne ferais pas des ateliers cuisine chez toi?
Bises.

clob 05/05/2008 13:09

M.A ! tu es en cuisine ce jour !
hummm je m'inviterais presqu'à ta table !!!!