Tarte à la rhubarbe

Publié le par M-A


J'ai trouvé chez mon primeur les premières tiges de rhubarbe, j'adore ça! Mais j'avoue que jusqu'à présent, lorsque je présentais à table une tarte à la rhubarbe, les dents grinçaient par avance, c'est vrai que je n'en maîtrisais pas bien l'acidité! Mais terminés les grincements, cette recette est fabuleuse, simple et vraiment délicieuse.

Tarte à la rhubarbe:

Pâte sablée
:
200g de farine
1 oeuf
140g de beurre
5 CS de sucre glace (j'ai trouvé la pâte trop sucrée, je vous conseille de diminuer cette quantité)
sel
2 CS de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé (facultatif, je ne l'ai pas utilisé)

Appareil:
800g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons
320g de sucre
40g de Maïzena
5 oeufs
extrait de vanille
50g de beurre

Pour la pâte, mélanger la farine, les sucres, le sel, la poudre d'amandes et le beurre. Ajouter l'oeuf, faire une boule et réserver au frais 1h.

Poêler la rhubarbe dans le beurre jusqu'à ce qu'elle soit bien fondante.
Mélanger au batteur les oeufs, le sucre, la Maïzena et la vanille. Verser ce mélange sur la rhubarbe, bien mélanger.

Etaler la pâte, y verser le mélange et cuire 30mn à 200°.

( J'ai divisé les quantités par 2, pour obtenir une tarte plus petite mais il n'y en avait pas assez :-))


Je pense à vous donner la recette des macarons,il faut que je les refasse à la maison, mes photos sont moches, mais les macarons réalisés lors du stage absolument délicieux. J'ai trouvé qu'en fait leur réalisation est simple, mais trés minutieuse au niveau des quantités des ingredients.
Sinon, l'atelier est trés chouette, rien de mieux que de réaliser de cette façon des recettes pour bien les mémoriser, les autres participants trés agréables, d'autant que nous étions une bande de copines pour la plupart, et je me suis inscrite pour un prochain atelier: Tout sur la fraise :-)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore la rhubarbe. Ici il y a des yaourts à la rhubarbe durant tout le printemps : un régal , j'en fait une sur-consommation pendant 3 mois.<br /> J'ai essayé ta recette tout à l'heure : elle a été adoptée par mon mari, ma fille de 5 ans et demi et par moi-même. Merci.
Répondre
C
Je sens que je vais aimer ton blog ;-) <br /> j'adoooore la rhubarbe alors je mets ta recette de côté pour ce we!! <br /> J'en salive d'avance!<br /> Merci!
Répondre
F
elle a l'air trop bonne,je me suis permise de recopier ta recette<br /> <br /> milles mercis!!
Répondre
C
Bonsoir Emma, comment résister à une tarte à la rhubarbe.. c'est une de mes préférées.. merci pour cette recette. heureuse que le stage se soit bien passé alors j'attends le suivant pour tout savoir sur la fraise..<br /> J'attends aussi avec impatience les macarons...lol..<br /> bisous tout plein<br /> chantal
Répondre
L
Miam je fonds radicalement pour la rhubarbe.
Répondre