Direct Live

Publié le par Emma

Simple, les mutations ?

Cela dépend des administrations...la Grande Muette, elle, elle aime bien faire compliqueé quand on peut faire simple et faudrait voir à pas discuter.

On nous annonce une date. Bon. Sauf que. Bataille de chiffonniers dans les bureaux du personnel et jeu du tir de corde...non non je te dis...lui  tu me laisses ici ..pas question qu'il parte encore, et hop on tire d'un côté. Tu rigoles ou quoi...et je tire sur l'autre bout de la corde...on en a besoin tout de suite ici...

Pendant qu'ils s'amusent, là...pour nous c'est :

 Ce sera le 16 mars....Ce sera pour les vacances de Paques...Ce sera le 16 mars

Purée, mais ils vont se mettre d'accord, oui ou non ? Parce que nous dans l'histoire on fait quoi ?! Même pas consultés d'ailleurs...une seule tête et pas un poil qui dépasse, please la pietaille....Mes marmots, je les inscrits dans un nouvel établissement ou pas, le brevet à la fin de l'année de Miss ça leur fait ni chaud ni froid je sais bien, mais quand même?! Les cartons, on fait ou on fait pas alors  ?!

Pour les lectrices qui me posent la question, Echo va suivre évidemment...en poussant bien il devrait entrer dans le camion :-) . Et un indice pour Sandra, concernant l'arme:

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laure 12/02/2006 17:13

Et bien Emma, suite au commentaire de Christine, étant aussi femme de militaire, je vous souhaite  bon courage pour ce déménagement. Je ne vois pas en quoi une épouse ne pourrait exprimer son opinion quand à une mutation .....c'est la meilleure, ça! Même si on ne peut rien y changer, on peut éprouver de la joie et de l'euphorie ou de l'inquiétude,  de la panique qu'il est naturel de partager.....Quant aux " avantages"....ils ne sont qu'une contrepartie méritée, liée aux risques et aux responsabilités et ne sont pas à la carte.Libre à chacun d'en profiter ou de les subir sans juger les autres gratuitement.... Bon sang, mais qui fait les paquets, jongle avec les déménageurs, organise TOUT  pour que TOUT soit prêt le jour J ? Astique l'ancien logis pour l'état des lieux (et quand c'est la SNI...c'est un peu stressant) pour arriver dans un logis pas forcémement aussi propre? Anticipe les pique nique, l'équipement de survie entre le départ et l'installation, la gestion des enfants, la valise à Doudous et Merveilles qu'il ne faut surtout pas égarer.....C'est "Ma sorcière bien aimée" avec sa baguette magique, bien sûr!Un déménagement, c'est crevant, femme de militaire ou non. Je viens d'en faire deux en un an....avec 4 enfants, un chien et un chat....(le cheval est encore dans mes rêves d'enfant...).Bon, et puis après, c'est le départ d'une nouvelle aventure et youpee! Nous nous transformons en exploratrices averties et jouons la carte de l'hyper adaptabilité.Alors, Emma, tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle aventure en Touraine (je vis la mienne en pays Angevin et c'est di-vin!!! nous serons voisines!!!!).

Emma 12/02/2006 09:18

Dans mon commentaire précédent, je voulais parler de l'obligation de réserve, et non du droit de réserve, évidemment qui ne me correspond pas vraiment, d'ailleurs ! Avoir le droit de me taire....non, merci je ne le souhaite pas :-)

Emma 's DH 12/02/2006 09:12

A vous lire Christinee, J'ai la nette impression de revenir 40 ans en arrière à l'époque du petit doigt sur la couture. Depuis quelques années, nous avons vécu une évolution aussi bien dans la gestion professionnelle que dans les mentalités. Pourriez-vous m'expliquer en quoi le blog d'Emma attirerait l'attention de l'administration centrale au point d'effectuer un changement de mutation sous forme de sanction?Certes, Emma exprime un ras-le-bol avec humour ! Certes ce n'est pas la seule dans ce cas! Mais doit-on pour le moins accepter ceci uniquement parce que son mari exerce cette profession ? Laissez ceux qui en ont envie s'exprimer, et aux autres accepter sans pour cela les dénigrer ou leur faire la morale.Quant à la question du loyer, il faut se souvenir que si l'administration en assume la charge c'est pour pouvoir disposer de son personnel sans contre-partie. Ainsi en est-il de la disponibilité, de la qualité du logement et j'en passe. Comme vous le soulignez, nous sommes bien au 21° siècle, et il est temps d'évoluer, de respecter les autres, et la volonté d'expression.Je ne crois pas que l'administration centrale ou les RG ont le temps de s'intéresser aux blogs des brodeuses,  ce n'est pas politiquement correct (ils doivent courrir après les voleurs, les fauteurs de troubles et les brodeuses n'en font pas parti) !Merci aux lectrices d'Emma d'avoir pris le temps de me lire

Christinee 11/02/2006 10:07

Certes, vous n'êtes pas astreinte au devoir de réserve, mais est-ce que vous vous êtes mariée alors que votre mari était déja dans la gendarmerie ou bien est-il entré en gendarmerie après votre mariage? Dans les deux cas vous saviez qu'il y avait des inconvénients. En plus, j'ai rarement vu un enfant de gendarme refusé à l'inscription dans un collège à une rentrée scolaire. Je pense plutôt que vos voisins vous posent la question par symphatie.
Sans compter sur la DG qui lit les blogs et qui peut prononcer une mutation dans une garnison non demandée...
Courage, vous n'êtes pas la première ni la seule et le système fonctionne depuis 20 siècles.
Ah, au fait, à combien revient votre loyer depuis que vous êtes l'épouse d'un gendarme. A force de blogs, tout cela pourrait aussi changer.

Anne (Gerdel) 11/02/2006 03:57

Wouahhhh! J'adore Funès et la série Les gendarmes. Merci d'avoir choisi cette gravure!