Tant qu'il y a de la vie, de Renate Dorrestein

Publié le

Tant qu'il y a de la vie Encore une joyeuseté, mais celui-ci se termine de façon positive et sur une touche d'espoir donc... Distrayant, facile à lire, agréable, il me permet de découvrir cet auteur néerlandais, Renate Dorrestein.
Trois amies ont l'habitude de se réunir une semaine par an à la campagne, chez l'une d'entre elles. Au fil des années, se sont greffés les conjoints puis les enfants. Cette année-là n'est pas comme les autres, l'une d'entre elles est morte prématurément mais la réunion aura lieu tout de même. Un évènement tragique viendra semer le trouble. 
Ce livre est une reflexion sur l'amitié, le deuil difficile à faire et aussi sur la maternité. En le lisant, on retrouve l'atmosphère des soirées d'été entre amis, quand les parents traînent sur la terrasse, autour d'une table, et qu'une multitude d'enfants courent dans le jardin, en espérant qu'on oubliera de les envoyer se coucher...






Publié dans Des livres et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 20/03/2008 19:16

Chère Emma, c'est remoi...Je vois que tu es une lectrice assidue...bien plus que moi en vérité. J'ai appris que tu n'aimais pas les nouvelles, ce n'est pas mon genre préféré non plus mais je peux te conseiller un recueil de Stephen kING dont je ne suis pas une fan absolue pourtant. Il s'agit de "Quatre saisons" qui comme son nom l'indique consacre une histoire à chaque saison de l'année. L'une d'elles a inspiré un film excellent dont j'ai oublié le titre car moi je n'ai pas 40 ans mais cinquante en septembre de cette année...pas de crise mais un ado de 16 ans et là j'en raffole, un vrai bonheur !!! Des fois j'me dis vivement sa crise de quarantaine à lui parce que la crise d'ado qui dure jusqu'à la dem' de manman seule...jen'dis que ça...Je m'abonne à la newsletter pour les bouquins...Merci à +

lou 19/03/2008 14:31

je connais cet auteure pour avoir lu "un coeur de pierre" par contre je ne connais pas celui ci...là je viens de commandais le dernier de A. Gavalda..la consolante..
bonne fin de journee

Carole :1025: 19/03/2008 06:34

Trés alléchant !En plus la couverture est trés jolie!

Roxane 18/03/2008 18:02

Celui ci me fait envie, je note , de même que celui signalé par Corinne.

mirabelle 18/03/2008 16:58

COUCOU
ENCORE MOI
UN OUBLI, HE OUI
UNE BANNIERE TOUTE NOUVELLE ET TOUTE JOLIE POUR TON UNIVERS