Des trucs sur moi...

Publié le

Anne ( dont j'ai découvert le joli blog à cette occasion) m'a gentiment désignée pour répondre à ce questionnaire des  trucs à révèler sur soi . Je ne reprends pas à mon compte le terme de "taguée", je ne l'aime pas beaucoup: ce sont les murs ou les wagons qu'on tague...ai-je une tête de gare désaffectée?!

* J'apprends à vivre avec mes contradictions, trés (trop?) nombreuses. J'aime à la fois la solitude et les amis, le rire et les larmes, le soleil et le froid, la mer et la montagne, la ville et la campagne, le fromage et le dessert, dire tout et son contraire....je sais, je suis un peu difficile à cerner pour mes amies. Est-il possible de se sentir un peu à l'étroit dans un costume qu'on s'est soi-même taillé?! ( je relève les copies dans deux heures), je souffre parfois de l'image que je me suis moi-même forgée, et qui ne me correspond pas, au fond. Mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette :-)) Et puis, ça permet de faire le tri de ses vraies amies, aussi.

* Je rêve d'être une mère et une épouse parfaite ( j'y travaille, j'y travaille). Une touche de Carolyn Ingalls, de Marge Simpson, de Morticcia Addams...le tout assaisonné d'une pincée de Bree Van der Kamp, et voici comment je m'imagine.

* J'ai des phobies bizarres, le téléphone, les escargots, limaces et vers de terre, les pommes de terre germées et les sourcils épilés. Lorsque je parle à une personne dont les sourcils se résument à deux spermatozoïdes au-dessus des yeux, il me semble avoir une conversation avec la belle-mère de Blanche-Neige, et comme personnalité amicale et chaleureuse, on fait mieux. M-A, le docteur Freud te tend les bras, et son divan.

* J'ai tendance à me faire une opinion des gens dés la première rencontre. Je me trompe rarement, j'ai des antennes efficaces. Mais lorsqu'il m'arrive d'avoir tort, je le reconnais trés facilement, cela compense ma parfait mauvaise foi revendiquée.

* J'aime le contact, les relations humaines et rencontrer de nouvelles personnes. Cela m'est trés facile d'engager le dialogue avec une personne que je ne connais pas, quitte à abandonner le terrain si je sens que le courant ne passe pas, mais c'est rare. C'est la qualité léguée par ma maman, dont je suis la plus fière, et qui me sert beaucoup, notamment dans mon rôle de bénévole. Et aussi dans les files d'attente, pour faire passer le temps:-)  En vérité, je suis une timide qui traite le mal par le mal.

* Je fais partie de celle qui cherchent à persuader leur amoureux que non, les femmes ne sont pas des hommes comme les autres. A savoir qu'elles n'ont pas de poils aux jambes, que les ongles de leurs orteils ne poussent pas et qu'elles ne font pas pipi. Donc, même aprés 20 ans de mariage, je m'enferme dans la salle de bain pour remédier à tout ce que nous fait subir cette garce de nature. 

* Je suis incapable de résister à la gourmandise: gâteaux, chocolat, cochonneries industrielles sucrées et régressives que je m'enfile en cachette, je ne veux pas que mes mômes mangent de tels trucs....j'aime tout.

* Ne dites pas à mes enfants que je regarde les émissions de télé-réalité américaines sur MTV, ils pensent que je passe mon temps devant Arte. Complètement jubilatoires, immorales et à mourir de rire, rien à voir avec les émissions françaises.


Je refile le bébé à qui le souhaite, vous, mes complices habituelles ou vous qui passez de temps en temps ou qui venez de découvrir ce blog :-)

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lulusix 29/02/2008 11:49

interessant tout ça!!! et plein de petites choses en commun...encore!!!! par contre la phobie du téléphone..ah bon??? une bavarde comme toi?????

pm 28/02/2008 19:06

Merci de t'être dévoilée pour ce questionnaire avec ton sympathique humour.

Agréable soirée.
pm

Sophie 28/02/2008 13:11

Je me reconnais tellement dans tout ce que tu dit de toi que j'ai l'impression que c'est moi qui l'a écrit !!!
Bravo pour ta sincérité !
Amitiés
Sophie

helene 28/02/2008 11:55

J'ai tout lu !!!!!
je te connais un peu mieux

Linoudo 28/02/2008 11:38

Tu es encore plus sympa que je ne l'imaginais !