Les petits bonheurs

Publié le par Emma

J'ai d'abord écrit pour moi, parce que mettre des mots sur une douleur, la fait s'amenuiser et disparaître.

Et j'y ai pris plaisir, plaisir nombriliste, peut être mais qu'importe puisque cela me faisait du bien, à moi et à mon entourage aussi.

Ce que j'ai écrit vous a parfois touché. Je me suis aperçue que mes écrits pouvaient toucher, énerver, émouvoir ou faire rire les autres. Certes, de temps en temps, il y a des malentendus, mon humour au 43 ° degré n'est pas toujours bien perçu. Qu'importe, je ne tiens pas à passer mon temps à dire que je ne pense pas toujours ce que j'écris, je compte sur l'intelligence des lectrices qui savent faire la différence entre la réalité et lorsque je force le trait histoire de faire un bon mot.

Alors vous toutes, avec les commentaires que vous me laissez, vous me donnez envie de poursuivre ma thérapie. Ecrire pour faire rire durant 3 mn celle qui n'allait pas bien, et si j'arrive à lui faire oublier ses soucis, je me dis que rien que pour ça, ça vaut la peine d'écrire.

Quand je lis tous vos commentaires, je suis touchée, parce que c'est bien d'écrire mais être lue c'est quand même beaucoup mieux et j'ai découvert cela grâce à ce blog.

Reprenant le commentaire laissé par mamie, qui dit que me lire est un de ses petits bonheurs du jour, je veux vous dire que chaque jour, vos commentaires sont pour moi aussi mes bonheurs du jour et je vous en remercie toutes.

Publié dans Pêle Mêle

Commenter cet article

caro 31/12/2005 10:27

je te souhaite une trés bonne année et bravo pour ton super site !

 

Bill 28/12/2005 08:12

Moi : FQT (beaucoup) et qui aime ça...  donc je ne suis pas toujours d'accord avec cec que tu dis sur mes semblables ...
Mais élevée par une FAF, ayant quelques goûts de FAF (broderie, patch...) je me retrouve aussi en toi !
J'espère que tu poursuivra en 2006 l'écriture de ces billets quotidiens que je lis avec plaisir  
Amitiés, Bill

Maylis 27/12/2005 21:30

j'adore la présentation très fraiche et féminine de ton blog, bravo! je te découvre ce soir, tes mots me touchent, écrire est effectivement une douce thérapie, moins dangereuse que le chocolat et moins onéreuse que le psy... je me retrouve dans ce que tu écris là, j'ai découvert comme toi récemment le plaisir de tenir un blog, alors longue vie au tien, plein de jolies choses pour 2006, à très bientot dans ton charmant jardin où j'aurais plaisir à revenir flaner, bizzzzzzz

Tara 27/12/2005 19:54

Ton blog me fait rire , c'est mon rayon de soleil de la journée! J'adore ton humour décapant, continue comme ça.
 Pourtant parfois tu remues en moi des souvenirs lointains qui me font monter les larmes aux yeux, surtout quand tu parles d'Echo! A 20 ans je voulais être monitrice d'équitation, les chevaux c'étaient ma vie, ma passion et puis la vie a fait qu'il a fallu que j'y renonce, c'est un des sacrifices que j'ai fait pour ma famille, ça a été longtemps dur à porter, aujourd'hui je ne regrette rien.
Mais qu'est  que j'aimerais retrouver l'espace d'un instant ce sentiment unique de ne faire qu'un avec sa monture, de penser et d'être compris, d'être la tête et lui les jambes, de sentir le vent  et le bruit de son souffle lors d'un galop.............

bet 27/12/2005 18:11

si une petite majorité t'apprecie moi pas, si nous sommes considéraient comme des cruches par les FQT, c'est à cause des FAF comme toi !!