Il est velu, il a vu, il est vaincu

Publié le

bleus-10.jpg 
seb99410.jpg( pleure pas Clément, allez je te fais un bisou :-) ) 

 

Voilà, les filles, c'est fini. Dommage de finir sur une telle ratatouille mais c'est la loi du sport et hier soir, les argentins étaient les plus forts.

Pendant ces quelques semaines, j'ai été chamboulée par la pub Nike, j'ai roulé en Toyota, j'ai fait des shampooings anti-pelliculaire Head and Shoulders, j'ai acheté pour mon amoureux des crèmes pour le visage Vichy, on a appris qu'au rugby, un caramel ce n'est pas une friandise, et que ce couillon de Zidane, il a oublié que le ballon, il faut qu'il passe au-dessus et non en-dessous de la barre. 
Bref, nous avons vécu à l'heure des Bleus, de leur cocards, de leur entorses, de leur cervicalgie (Sébastien, pour le massage c'est quand tu veux)  à longueur de journal télévisé ( fallait bien amortir le prix des droits de retransmission achetés par TF1) et on a mangé du Bleu à toutes les sauces. Ils nous ont fichu en rogne parfois par leur manque d'agressivité sur le terrain, mais les larmes d'un colosse étaient drôlement émouvantes aussi.  
On s'est engueulé avec notre amoureux pour déterminer si il y avait bien un-avant sur Michalak dans le fameux essai contre les Blacks (t'es pas l'arbitre, non, s'il n'a pas sifflé c'est qu'il y en avait pas, on a gagné parce qu'on était les meilleurs, c'est tout)
Et comme en France, il ne fait pas bon perdre, nous aussi, comme tout le monde, on se dit que c'était de la faute de Laporte, tout ce gachis. Il n'avait qu'à faire rentrer Chabal plus longtemps.

Mais quand même, il ne faut pas oublier que pendant ces semaines, on y a cru, on a vibré avec les supporters des matchs, qu'on s'est même découvert une passion pour les joueurs chevelus et baraqués. Je n'ai pas attendu Sébastien Chabal pour être accro au rugby, je suis tombée toute petite dans la marmite, origines toulousaines obligent. Mais quand même, il faut reconnaître qu'il a ajouté du piment aux matchs voire du sexe à pile :-) Et tant mieux si d'autres femmes, en s'enthousiasmant pour ce joueur, ont découvert le rugby, ce sport mérite vraiment qu'on s'y intéresse et qu'on en apprécie les valeurs de partage, d'entraide, de soutien, de dépassement de soi, et de gnons dans la tronche des argentins, qui quand même les ont  bien cherchés :-)

Grâce à cette Coupe de Monde, il m'a fallu 40 ans pour cela, j'ai enfin compris les règles du rugby, appris à relever un en-avant (puisque je vous dis qu'il y en avait pas un, contre les Blacks!) et saisi l'utilité du jeu au pied.

Lectrices chéries, nous avons donc 4 ans pour peaufiner notre préparation, nous préparer à la prochaine Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, et si vous aussi, vous voulez fin prêtes, allez donc faire un tour sur ce blog et potassez  ( y a aussi de jolies photos:-)) ):

Le rugby expliqué aux filles par des filles

Les stats du blog Chabal-Addict , et les mails qui me réclament toujours plus de jolies images, révèlent que je ne suis pas la seule à avoir succomber à la Chabalmania, j'en suis heureuse :-)
 

Bon, on va pouvoir reparler broderie et trucs de filles, maintenant !

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cerise-griotte 23/10/2007 18:31

4 ans ? tu rigoles ! et le tournoi des 6 nations ? les petits italiens velus et trapus, la perfide (oh combien perfide) Albion, les beaux iralandais (Mmmm Ronan O'Gara), les écossais tous nus sous leur.. short :) et les rustiques Gallois, faut pas les oublier.

Bon Chabal joue en Angleterre le traitre... alors on se passera de lui, il n'a pas fait de miracle, mais il faut dire que dès qu'il lève le petit doigt, la moitié de l'équipe adverse lui saute dessus. Que des jaloux !

Mmmmm Chabal (une dernière fois)

muriellelapuce 22/10/2007 15:57

et la cravate n'est pas de rigueur !!!!

Sandra du Mans 22/10/2007 08:08

bon alors, je me prépare avec toi pour dans 4 ans........ alors je commence par me laisser pousser les cheveux, par contre j'ai un souci pour la barbe !!! lol veux pas pousser celle là........;; mais en meme temps cela me rassure............ et puis c'est la loi du sport, il faut des gagnants et des perdants, mais contre les anglais quand meme fait chier !!! LOL

bises rillettes riantes du Mans,

Lpaichon 21/10/2007 21:48

Je me régale de ton blog, M.A.
Pour changer de l'engouement pour le rugby actuel, un article écrit pour un atelier d'écriture :
http://www.samantdi.net/dotclear/index.php?2007/10/13
;-)=

annieD 21/10/2007 12:59

c'étit l'anniversaire de qui, de ta japonisante de fille ?
ça se passe bien pour elle ?
à bientôt à Saumur
Bises
Annied