Autoportrait 3 bis

Publié le par Emma

Je réponds à l'invitation de Damouredo de nous replonger dans nos années lycée .

Je suis entrée au lycée Pierre de Fermat à Toulouse, en 1982, en seconde générale avec une option informatique. Lycée à dominante scientifique, tout ce que j'aime ;-), mais j'avoue y avoir eu la paix.

Donc, mes années lycée, ce fut:

Côté chanson:

Lio et son Banana Split

Alain Bashung et son Gaby oh Gaby

Bambou d'Alain Chamfort

La chanson Africa de Rose Laurens: je suis amoureuse d'une terre sauvage ... qu'est elle devenue cette chanteuse ?!!

Les chansons" T'as le look coco" et " ne la laisse pas pas tomber, elle est trop fragile, être une femme libérée c'est pas si facile"....à qui le dis tu coco !

Michael Jackson et Thriller

Téléphone et la Bombe Humainele premier 45 tours que je me suis acheté

 Buggles et Video killed radio stars (merci Dotty)

Côté évènements :

L'élection de François Mitterand l'année précédente, et je me souviens de la soirée électorale, avec l'image qui se déroule peu à peu pour montrer le vainqueur.

Le début de la Guerre des Malouines

L'homosexualité n'est plus un délit...j'étais en seconde économie, on a dû avoir quelques débats là dessus

L'interdiction en Pologne du syndicat Solidarnosc ..on entendait des bruits de botte derrière le mur de Berlin

La première greffe  de coeur artificiel..mon père devait décéder aprés une greffe du coeur en 1983

L'association Touche pas à mon pote et la broche petite main fluo qu'il fallait porter

Les restaus du coeur

La mort de Balavoine

 Côté Cinéma

E.T...et son  " téléphoner maison"....

Amytiville

La féline

Conan le Barbare...AS ne se prenait pas encore pour un politicien

2 heures moins le quart avant JC et Coluche, Jean Yanne

La boum 1 et 2

Côté télé:

Benny Hill le dimanche soir sur la 3

Le Petit Théatre de Bouvard tous les soirs sur la 2

Gym tonic..to tou you tou tous les dimanches matin, devant la télé avec ma maman

Arnold et Willy sur TFI, allez écouter le générique  (merci Tina)

Côté livres:

Philippe Djian

Régine Desforges et la Bicyclette Bleue

Stephen King

Côté magazines:

OK ou Girl et le courrier des lectrices, qui m'a permis d' étendre mon éducation sexuelle: Comment embrasser un garçon malgré un appareil dentaire ou des bagues?

20 ans, Jacinte, Vital, Cosmopolitan....Et puis, je lisais Libé et le Monde dans le bus, histoire de faire étudiante

Côté mode:

 Tout ce qui était fluo,

Les jambières en laine sur les caleçons long

 Les mitaines façon Jeanne Mas

Les grands anneaux pour les oreilles

La besace Upla trop chère pour moi et la besace kaki US toute tagguée avec l'autocollant des Rolling Stone, qui tire la langue, et les AC DC avec les 2 éclairs au milieu

Les ballerines chinoises ( merci Peaudane de m'avoir rafraichi la mémoire)

Les ballerines Repetto à petits talons

Les bandanas

Les badges en métal avec les groupes de rock (merci Potiron)

Le look "Recherche Susan Désespérement "

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
OUhai !!! C'est tout comme moi : les idoles, les livres , les feuilletons...mais moi, j'étais au lycée polyvalent de Toulouse !!!<br /> Super ton blog!
Répondre
A
Que de souvenirs qui remontent a la surface ... J'etais aussi au lycee a Toulouse a cette epoque mais a Toulouse Lautrec section A1<br /> Solidarnosc ca a ete la 1° manif ou je suis allee ... C'etait l'epoque des boums, de Renaud, des foulards "keffieh" pas sure de l'orthographe qu'on achetait le mercredi au marche place du Capitole
Répondre
B
Ancienne de Fermat moi aussi, mais en prépa HEC en 75-76 ...<br /> Marrant qu'on soit au moins 3 à se retrouver sur Accro !<br /> Et depuis 1999, je suis redevenue toulousaine après 23 ans en région parisienne !
Répondre
M
Oups, plantée. Je suis arrivée à Fermat en première en septembre 1982, et j'y suis restée jusqu'en février 1985. <br /> <br /> Désolée.<br /> <br /> Comme quoi, j'ai un léger blocage pour bien m'en rappeler, de mes années lycée. Pas des bons souvenirs.... :-((
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Moi j'ai fait ma seconde en 1982 en Bretagne, puis je suis entrée en première en 1983 au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse ;-))) ! <br /> <br /> On y était donc ensemble pendant 2 ans (mais moi j'étais en "C"). C'est marrant...
Répondre