Babybel panés: recette express pour celles qui veulent faire illusion...

Publié le

brands-zoom-mby2005.gifVous connaissez sûrement les minis Babybel, souvenez-vous: on façonnait des petits cochons ou des nez de clown avec la cire  dont ils sont recouverts. Presque toutes les mamans en ont dans leur frigo, les enfants aiment bien, leurs qualités gustatives et nutritionnelles c'est un autre sujet ;-)
Voici une recette trés simple et délicieuse:

Babybel panés:

- Minis Babybel rouges (ou une autre sorte, et la quantité sera fonction de vos appétits)
- 2 oeufs battus en omelette
- de la chapelure

Enlevez la pellicule cireuse des fromages (trés long à faire :-) ), les passer dans les oeufs battus puis dans la chapelure. Faire chauffer une poële anti-adhésive sans matière grasse, et y disposer les fromages. Laisser cuire à feu moyen quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, et que le fromage commence à fondre. C'est tout!

Servir chaud avec une salade verte.


Et puis si on n'a pas de Babybel, c'est excellent aussi avec des bâtonnets d'emmenthal, de gruyère ou un camembert entier.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine Rose 06/11/2007 13:55

je retiens la recette, je crois meme que je vais la tester ce soir ;-)

kristine 06/11/2007 12:02

quand les triplés avaient 4 ans, je me souviens de julien goutant un babybel... avant que je n'ai eu le temps de lui enlever la coque!!! il trouvait ça excellent! je lui ai enlevé la coque et du coup il n'aimait plus!!! je vais leur essayer ta recette!

Linoudoo 06/11/2007 11:08

je vais essaer d'épater les miens!C 'est dommage je reçois aujourd'hui et je n'ai pas les minis babybels.Quelle mère indigne fais-je donc?