Je rêve ...

Publié le

lesfilles.jpg

Non, ma minette (à droite) ne se prosterne pas devant son idole chérie, sa déesse, l'auteure de ses jours, la prunelle de ses yeux, son modèle et son inspiration, sa mère, MOI donc,on peut rêver, non?!, mais simplement poursuit son apprentissage des bonnes manières, en l'occurence la cérémonie du thé, en vue de devenir une parfaite japonaise d'adoption. 
Hélas, la chère petite a hérité, entre autres défauts, de mon manque de souplesse avéré, et s'asseoir sur ses talons lui réclame encore un peu d'effort.

Ah... comme on aime les voir ainsi, nos ados adeptes de la rebelle-attitude, n'est-il pas ? 
Etonnant, je trouve, de les voir se plier à une pratique aussi ancestrale et traditionnelle, assez loin de leur quotidien et (mauvais?)  caractère, et pourtant....Mères au bord de la crise de nerfs, mes soeurs, mes amies, ne désespérons pas :-) 

Il n'aura pas échappé aux habituées de cette rubrique, manuel de survie pour les mères d'ados, qu'il n'y a plus trace de mèches bleues, parfois, laisser faire à nos chers petits leur propre expérience, est, à mon avis, la plus formatrice des leçons. Il reste quand même le vernis rouge et noir mais j'ai bon espoir :-)

Commenter cet article

Cocotine 07/06/2007 12:11

Moi qui en suis à la TPS (Toute Petite Section) avec ma poupette de 3 ans, ça me laisse dubitative... Et en tout cas, tu me fais bien rire... Bonne journée à toi et à ta grande fille.

argone 07/06/2007 11:27

ah ah ah .... je serais curieuse de savoir si grande fifille t'a donné son accord pour cet article .... toujours est-il qu'elle va travailler sa souplesse devant le gobelet en plastique, avec le sourire, cheveux verts ou rouges, ongles noirs ou bleus, peu importe !!!

Momole 07/06/2007 07:48

Ici, nous avons eu droit à Fils-Ainé tout de rose fluo vétu, lunettes de soleil idem en plein hiver....  et j'en passe ...... courage ma belle ! à 34 ans il s'est un peu assagi ......

christophe 06/06/2007 20:29

c'est super plus de meches bleu c'est un grand pas et pour la cèrèmonie du the il a l'air bien clair pour du the mais c'est un tres beau debut plus tard pour les tasses en porcelaine amicalementchristophe

Emma 06/06/2007 14:31

Tu as raison, je ne suis pas certaine pour le thé dans le gobelet..faut que je lui demande. Ce n'était pas à la maison, mais au lycée japonais, le lycée Konan , chais pas s'ils ont du Limoges !