NSP ...kezako ?!!

Publié le par M-A

Lorsque j'ai ouvert ce blog, je ne m'attendais pas à y prendre autant goût, c'est bien plus qu'une page perso ou un journal intime c'est une formidable ouverture sur le monde et les autres, et un réel enrichissement personnel. Sans vous toutes qui me lisez (bon, d'accord faut relativiser, ch'uis pas Houellebecq non plus :-)) , jamais je n'aurais su qu'à travers mes textes, je pouvais émouvoir, amuser, toucher de quelque façon que ce soit d'autre personnes que mon fan club habituel, à savoir mon mari /ma fille/ mon fils (euh lui peut être pas..surtout si je parle de lui !

Grâce à vous, j'ai découvert des jardins, des recettes de cuisines, des ouvrages de broderie (et pourtant, pétons- nous là un peu, je fais partie des brodeuses "pointues" au niveau de l'information, pas de la réalisation :-) ), des livres, des musiques, des écharpes, des filles qui pensent comme moi que femme au foyer cela peut être épanouissant...et aujourd'hui, dernier enthousiasme en date...les NSP, que j'ai vu se développer depuis quelques temps sur plusieurs blogs!!!

Les NSP, qu' est ce que ça peut bien être ? Pour le savoir je vous invite à aller découvrir le blog d' Innamorata, où elle explique tout en détail.

Pour celles qui passent en coup de vent, je vous fais un résumé succinct : il s'agit d'une Non Secret Pal, c'est à dire, une amie que vous choisissez et qui vous choisis parmi les blogeuses..ou pas? d'ailleurs, pas de restriction. En fait, c'est une personne avec laquelle nous allons partager, correspondre, découvrir. Il est prévu en échange de cadeau, mais non obligatoire, cela dépend des possibilités de chacune, et cela ne doit pas entrer dans le choix de la future NSP. Il ne s'agit ni plus ni moins de la même chose que nos correspondantes au collège, ou de ce que Linotte a instauré sur le forum d'Anaël, les binômes, qui je peux le dire sans trop m'avancer :-) à donner parfois naissance à de belles amitiés réelles. Tout cet échange doit se faire par plaisir et sans contraintes, aussi, il est possible à tout moment de cesser cet échange sans donner de détails, en envoyant un mail disant que l'on souhaite arrêter pour des raisons personnelles.

 Il existe un questionnaire à remplir, afin de connaître peu ou prou les goûts de chacune et ensuite on fait un choix. Pour le moment, je n'ai pas encore réfléchi à ce point, je vous livre en vrac mes impressions, c'est vrai que cette idée me plait bien et je tate le terrain pour savoir si je suis la seule ou pas ..alors j'attends vos commentaires !

Voici un des questionnaire que j'ai trouvé et auquel j'ai répondu, ben oui,j'assume mon égo surdimensionné ;-)), histoire de nous faire une petite idée .

Questionnaire NSP
  1. quelle est votre situation familiale? mariée, 2 enfants, 2 chiens, 1 cheval, 1 rat :-)
  2. pratiquez-vous une activité manuelle? broderie et bientôt tricot quand j'aurai compris comment on fait
  3. quelles sont vos couleurs préférées? le rouge, le bleu, les couleurs de l'automne et le blanc
  4. quelle est votre matière préférée? toutes
  5. quels sont vos loisirs? je brode, je lis, je papouille mes bestioles, je me balade, je m'occupe des miens, et je blogue à donf :-)
  6. collectionnez-vous un objet quelconque? les théières, les fils à broder de toutes sortes, les grilles de broderie "bienvenue"  ou celles qui comportent des maisons
  7. quels sont vos goûts culinaires? j'adore faire la cuisine, la vraie cuisine familiale qui remplit les estomacs, parfume une maison, et fait du bien au moral.
  8. quelle est votre odeur préférée? la cannelle,le sucre vanillé, le cuir, le cheval propre (euh...ça existe ça en parfum pour la maison?!), les agrumes, l'herbe fraîche, le parfum de mon homme, et les miens: Dolce Vita, l'eau Dynamisante et Opium.
  9. comment décorez-vous votre intérieur? du bois clair, de l'écru, des couleurs plutôt claires, un peu "maison de campagne"
  10. quels magazines lisez-vous? Elle, Marianne, les magazines de déco plutôt campagne et Voici chez la coiffeuse :-)
  11. quelle musique écoutez-vous? Lynda Lemay, Vincent Delerm, James Blunt, Serge Gainsbourg, Claude Nougaro, Ramstein
  12. avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)? sur Amazon.fr pour les livres sinon non.
  13. où vous habillez-vous? Dans ma chambre :-) !!

 

Publié dans Pêle Mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonsoir,<br /> <br /> Maman de 34 ans, qui voyage énormément avec son chevalier et leurs 6 loustiques, je commence les mosaiques, doucement mais surement...<br /> Juste un comm's pour te dire que j'aime bien te lire aussi, la simplicité et la sincérité, les points essentiels qui attirent mon attention.<br /> <br /> merci ;)
Répondre
I
Coucou, j'essaie depuis ce matin de répondre à ton mail mais j'ai pour la 4ème fois un message erreur/maildir over quota...Ta bal serait-elle pleine ???????<br /> Ifrance merdouille encore, j'en ai peur, je n'ai pas eu un seul message de l'aprés-midi. Ce matin, ça a l'air de fonctionner, sinon, je te donnerai une autre adresse .<br />
Répondre
S
ben moi je veux bien tenter le coup avec quelqu'une, ou meme toi si cela te tente vraiment, j'ai pu constater que nous avions des points en commun, en vrac Linda Lemay, les matières le bleu le rouge et l'écru, la collectionnite de fis (et là je suis grave dans le genre LOL) faire la cuisine bien de chez nous pour tous Opium, Elle (j'suis meme abonnée) Vincent Delerm ( mais DH aime pas du tout!!!) la cannelle j'arrete il y en a trop................<br />
Répondre
N
Vu, lu, pas facile hein, moi aussi j'hésite toujours même sur les forums, pourquoi, ché pas...peur de pas avoir le temps, j'en ai déjà pas beaucoup pour broder.
Répondre